Un week-end à New-York (Partie 1)

A peine rentrée de New-York en début de semaine, j’ai encore la tête dans les nuages (et les buildings). Alors pendant que c’est encore frais, je vous propose un premier article sur ce séjour à New-York.

Je suis partie trois jours : un long week-end : une période pratique pour les petits budgets. Je vous propose donc un petit carnet de voyage pour vous donner des idées de programme, si vous aussi vous prévoyez de partir quelques jours à New-York.Ou simplement si vous avez envie de rêver un peu… Vous êtres prêts à voyager ? C’est parti !

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez surement eu un petit aperçu de mon denier voyage : trois jours à New-York.Un destination de rêve… J’y suis allée pour la première fois il y a un an, mais pour le travail : du coup je n’avais pas vraiment eu le temps de découvrir la ville. Juste d’en tomber amoureuse.

Je n’étais jamais allée à New-York avant. D’abord parce que ça coute cher. Et puis quelque part, je savais que j’irai forcément un jour. New-York fait partie, à mon sens, des destinations incontournables.

Mais, quand je me suis mise à réfléchir à un beau cadeau pour les 30 ans de mon amoureux, j’ai sauté sur l’occasion : j’ai tout de suite pensé à un long week-end à New-York. Lui n’y était jamais allé. Et pour moi c’était l’occasion de découvrir la ville pour de bon. Et bien, je ne regrette absolument pas !

Le vol
Comme je vous l’expliquais dans mon article « Préparer un voyage à New-York », j’ai choisi de voyager avec la compagnie Norwegian Airlines. Honnêtement, c’était surtout pour le prix attractif des billets. Mais quelle belle surprise !

La compagnie a beau être low cost, elle propose de nombreux services vraiment top. (Snack bar avec choix végétariens et healthy, films très récents et même le Wifi à bord : pas pour le Paris-New-york malheureusement puisqu’on survole l’Atlantique mais pour les autres vols de la compagnie, oui !)

L’hôtel

Pour fêter dignement les 30 printemps de mon amoureux, j’ai choisi un très bel hôtel. Clairement pas le plus économique de la ville. Mais si vous voulez, vous aussi, vous offrir un petit (gros) plaisir, je vous recommande cet endroit les yeux fermés.

Le Residence Inn by Marriott, Manhattan/Central Park est l’hôtel le plus haut des Etats-Unis. Et pour être sûr d’avoir une jolie vue, j’avais gentiment demandé de nous donner la chambre la plus haute possible. Et bien, on a été servis, on était au 65ème étage : le dernier de l’hôtel. C’est tout simplement incroyable de surplomber New-York comme ça. Les levers de soleil auxquels on a assisté tous les matins au réveil m’ont vraiment scotchée !

Et cerise sur le gâteau : on a eu le droit a de petites attentions : une énorme assiette de fruits et de gâteaux et une bouteille de vin : une super attention !

Je ne regrette vraiment pas d’avoir déboursé une petite somme pour cette hôtel. Chaque réveil était magique. Chaque coucher aussi… J’aurais pu rester assise dans ce fauteuil, ou sur le lit, face à la baie vitrée, toute la journée. Observer l’agitation, les taxis, les ambulances, les touristes, passer, tout petits, 65 étages plus bas…

Côté emplacement, cet hôtel est parfait. Il est à quelques minutes à pieds seulement de Central Park au nord (on voyait même le fameux parc depuis notre chambre). Et tout à côté aussi de Time Square. Ce qui est parfait si vous allez à New-York pour la première fois et que vous voulez découvrir les spots incontournables !

Le premier soir

Justement, après avoir découvert notre jolie chambre, on s’est dirigé vers Time Square. On est arrivés à l’hôtel aux alentours de 22h. Il faisait donc déjà nuit : parfait pour découvrir cette place complètement hallucinante. Avec tous ces écrans et la foule, on a vraiment l’impression d’être en plein jour !

Un New-Yorkais nous a dit pendant le séjour : « à Time Square, personne ne fait jamais la gueule, tout le monde est heureux. Et même si c’est un endroit touristique où je ne vais que rarement, quand j’y suis, je suis heureux, car tout le monde est heureux d’être là. C’est vraiment une belle atmosphère ».

Et bien, c’est tout à fait ça. C’est clairement too much mais c’est à voir, surtout de nuit. Sur le chemin du retour, nous nous sommes acheté un petit diner que nous avons mangé à l’hôtel, devant notre sublime baie vitrée avant de nous écrouler de fatigue… (Je vous publierai un article sur mes adresses et mes repas « healthy » à New-York, très bientôt).

Samedi : la première journée
Puisque c’était notre vraie première fois à NYC, notre premier jour était dédié aux lieux incontournables. On s’est organisé une longue balade à travers la ville, allant de sites en sites.

On a commencé par le Rockfeller Center et le Top of the Rock (on a acheté nos billets sur leur site la veille, ce qui nous a évité une longue file d’attente, je vous recommande vivement de faire pareil !). La vue est vraiment belle puisqu’on a l’Empire State Building au premier plan (ce qu’on a évidemment pas depuis l’Empire, d’où notre préférence).

La météo était un peu brumeuse et grise mais c’était quand même assez bluffant. J’aimerais y retourner à l’heure du coucher du soleil, la vue à l’air époustouflante à ce moment de la journée !

Nous avons ensuite marché du Rockfeller Center jusqu’à la Cathédrale Saint Patrick avant de continuer notre balade jusqu’à Grand Central Station. On voulait passer rapidement dans cette gare et finalement on y est restés un petit moment. C’est vraiment un bel endroit.

Un petit green juice et nous étions repartis. Direction, cette fois, le Chrysler Building.

En chemin, on est tombé au beau milieu d’une manifestation. Je ne sais pas trop comment, on s’est retrouvé à l’avant du cortège. Et non pas derrière les barrières mais au milieu des rues de New-York. Visiblement avec nos appareils photo la police nous a pris pour des photographes. Et je dois avouer qu’on en a bien profité.

C’est ce que je préfère en voyage : tomber sur ce genre d’imprévu. Des choses qu’on n’avait pas du tout planifié dans le programme. C’était génial d’assister à ce défilé du NYPD, la police new-yorkaise.

Après ce joli spectacle (sous la pluie) on est allés déjeuner dans un super restaurant coréen, dont je vous parlerai très prochainement dans mon article spécial bonnes adresses healthy à New-York. Une vraie parenthèse reposante au milieu du tumulte New-Yorkais.

L’après-midi, on a rejoint le Flatiron. Je dois avouer que je n’étais pas très convaincue par ce bâtiment. Et bien j’avais tord. La place sur laquelle il se trouve est très sympa.

En plein mois d’avril, nous avons eu la chance d’avoir des cerisiers en fleurs partout (vous allez en voir beaucoup ici et dans le 2ème article à venir) ce qui donne de jolies photos. Et ce jour là, il y avait une sorte de festival du Hula Hoop sur cette place. Des dizaines de personnes se trémoussaient en rythme (ou pas) malgré la pluie. C’était vraiment très sympa !

Encore plus chouette : le Chelsea Market ! Vu le temps qu’on a eu, on était vraiment content de se réfugier dans ce marché couvert.

Mais au delà de la météo, cet endroit a vraiment été un coup de coeur. C’est un petit marché qui regorge de petits restaurants. On s’est arrêté au Lobster Bar et devant ce bar à huîtres (j’adore ça). C’était plutôt l’heure du gouter mais j’ai quand même commandé un petit plateau. On peut les choisir selon leur taille et leur gout. Je les ai trouvé vraiment bonnes !

En été, je vous conseille vivement de vous prendre un petit repas à emporter (pas des huitres donc, ça risque d’être un peu compliqué) et d’aller déjeuner au soleil sur la High-Line qui est tout à côté.

On a beaucoup aimé cet endroit qui offre un point de vue différent sur la ville. Nous sommes allés jusqu’au bout de la High-Line pour assister au coucher du soleil.

Malheureusement, le périph’ new-yorkais passe juste en dessous de cette partie de la high-line : pas très reposant. Mais la vue sur l’Hudson est vraiment cool. (Sachez quand même que la high-Line ferme vers 19h30/19h45 juste à l’heure du coucher du soleil !)

Le soir, on a pris un petit cocktail en regardant nos photos et on est rentrés à l’hôtel sans diner, tellement nous étions crevés. On s’était levés tôt et on a bien marché ce jour-là.

Qu’est ce que vous pensez de cette première partie de notre week-end à New-York ? Vous connaissez ces lieux ? Vous y êtes déjà allés ?

On se retrouve très vite pour un deuxième article sur la suite du voyage ?

66 réflexions sur “Un week-end à New-York (Partie 1)

  1. Laurine dit :

    J’adore ton article !! Les photos sont belles et j’ai un coup de cœur pour celle ou tu es dans le fauteuil dans ton hôtel : mega kif ! Je n’ai jamais vu NY au printemps mais ça a l’air beau avec les cerisier.
    Quel est le lieu que tu as préféré ?

    J'aime

    • Coquelicot et Basilic dit :

      Merci beaucoup Laurine pour ce gentil commentaire !!
      Gros kif d’être dans ce fauteuil face à cette vue, je te confirme 😉
      Sur cette première partie je dirai que ce que j’ai préféré cest Le chelsea market et la high line ! C’est un peu moins touristique et ce sont vraiment deux endroits hyper sympas !! Tu y es déjà allée ?

      Aimé par 1 personne

  2. Serena dit :

    Hello ma jolie,
    Ohlala tes photos font tellement rêver ! J’adorerais aller à NY mais c’est vrai que le billet d’avion n’est pas donné ahah mais grâce à toi j’ai pu voyager alors merci ! Je rêve éveillée hihi !
    Plein de bisous à toi ❤

    Aimé par 1 personne

  3. Pauline Perrier dit :

    Les photos sont superbes, ça donne vraiment envie de s’envoler pour NY ! Et cet hôtel… J’ai les yeux qui brillent rien qu’en voyant les photos, alors je n’imagine pas comme ce doit être dingue quand on y est.

    J'aime

  4. lesjoliestulipes dit :

    Je dois être la seule fille au monde pas du tout attirée par les Etats-Unis (en tous cas, pour un premier gros voyage) ! Mais les photos sont incroyables, on se croirait dans un film… comme quoi, New-York doit vraiment être un rêve éveillé 🙂
    Des bisous ma belle !
    Tiphaine (www.lesjoliestulipes.com)

    Aimé par 1 personne

  5. Genevieve dit :

    Je suis tombee sur ton blogue et cet article un peu par hasard, via une publication d’Anne-Charlotte.

    Tes photos sont magnifiques et tu decris tres bien les lieux et l’ambiance qui regne a New York, ca donne envie d’y retourner!

    C’est ce qui est formidable de cette ville, on y retourne encore et toujours et a chaque fois on peut decouvrir des nouveaux quartiers , tous plus interessants les une que les autres .

    Bel article!

    J'aime

  6. Flora Aslanian dit :

    Merci pour cet article! Ca me replonge dans l’ambiance New Yorkaise!
    Lors de notre dernier séjour en novembre, nous avons également découvert le Chelsea Market! Un chouette endroit!!
    On pensait, comme tu le proposes, casser la croute sur la High Line. Malheureusement, il n’est pas possible d’y manger (c’est marqué au pied des escaliers). On n’a pas essayer d’enfreindre la règle. On s’est dit que les américains allaient encore avoir une belle image de ces francais qui n’en font qu’à leur tête!!
    Xoxo

    J'aime

  7. Sur un petit nuage dit :

    Décidément je vais croire qu’il y a un message ! 3em article pour le défi commentaire sur Bloggerland et 3em article voyage. Je sais que j’ai envie de vacances mais quand même XD

    J’ai vraiment adoré ton article. New York a toujours été une ville qui me faisait peur, à cause de cette agitation encore plus intense et nombreuse qu’à Paris. Mais tes photos sont tellement belles !!

    Et cette vue dans votre hôtel. Par contre 65e étage, je ne suis pas sur que mon copain aurai supporté XD

    Bon week-end

    J'aime

    • Coquelicot et Basilic dit :

      Merci beaucoup pour ton adorable commentaire !
      Je trouve l’agitation beaucoup moins oppressante qu’à Paris… Les gens sont tout aussi stressés pour aller au boulot le matin, ils vivent à 100 à l’heure mais sans jamais perturber les autres, sans se bousculer ou s’insulter comme ça arrive souvent ici. (Enfin ce n’est que l’impression que j’ai eu en quelques jours)
      La baie vitrée au 65ème étage est assez flippante quand tu regardes tout en bas, oui 😉

      Aimé par 1 personne

  8. louply dit :

    Tes photos sont juste géniales ! Ca me paraît si peu 3 jours pour le prix exorbitant des billets pour y aller… J’irai checker cette compagnie aérienne dont tu parles !
    Merci pour toutes ces chouettes adresse, c’est une ville qui me tente énormément (comme pas mal de monde je pense haha) et là j’ai encore plus envie, je garde ton article dans un coin, si un jour par chance j’y vais je passerai par tes petits spot !

    J'aime

    • Coquelicot et Basilic dit :

      Merci pour ton commentaire !
      C’est vrai que trois jours c’est court. Malheureusement le logement coute très cher à NY donc plus long est le séjour plus chère est la facture 😉
      La prochaine fois on prendra un logement moins cher et on restera au moins une semaine !
      Avec plaisir pour le planning. La suite arrive bientôt 😉
      Je te souhaite de pouvoir y aller bientôt !

      J'aime

  9. Onelifeonly dit :

    Ça donne vraiment envie d’y aller 🙂 tes photos sont magnifiques!!
    J’ai moi même écrit un article sur mon dernier voyage : la Crête, si jamais ça t’intéresse n’hésites pas à te rendre sur mon blog 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s