Un week-end à New-York (Partie 2)

 Après un premier article de blog sur mon week-end à New-York, je vous retrouve pour le deuxième carnet de voyage et la suite de notre programme qui nous a permis de profiter à fond de New-York en trois jours ! 

La semaine dernière, vous avez accueilli mon premier article sur notre court séjour à New-York avec beaucoup d’enthousiasme (merci beaucoup pour tous vos gentils commentaires !). Alors, j’espère que la suite de notre séjour vous plaira tout autant. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez 😉

Dimanche, le deuxième jour

Le deuxième jour, nous avons encore passé une superbe journée. On a commencé par assister à un nouveau magnifique lever de soleil depuis notre hôtel avec une vue incroyable (plus de photos dans le premier article sur New-York).

Ensuite, direction Brooklyn en métro : pas très moderne et pas très bien organisé non plus mais on a fini par arriver à destination.

Je vous conseille vivement d’assister à une messe de gospel à la Brooklyn Tabernacle : une énorme église qui ressemble plus à un théâtre ! Il y a énormément de monde, une longue file d’attente. Des centaines de familles de new-yorkais s’habillent, se coiffent, se parfument et se retrouvent dans cette église pour leur messe hebdomadaire. La cérémonie commence par une petite heure de gospel. Deux cents choristes, des écrans avec les paroles, une ambiance de folie dans le « public »… C’est un vrai show ! Mais interdiction de prendre des photos : vous devrez donc vivre ça, par vous-même ! 😉

Vient ensuite l’heure du prêche du prêtre. Bible d’un côté et carnet de notes de l’autre, les new-yorkais y assistent avec une vraie passion ! Le thème ce jour-là : le jour où Jesus reviendra parmi nous pour nous sauver… C’était vraiment spécial. J’ai beau être croyante, en France on n’est pas habitué à ce genre de messe ! On aime ou on aime pas, mais c’est à faire, je trouve.

Après cette parenthèse religieuse, nous sommes allés nous balader dans Brooklyn. Je vous recommande vivement de commencer par le quartier de Dumbo.

Nous sommes passés par cette jolie rue pleine de cerisiers en fleurs avec le pont de Brooklyn au fond.

C’est ce quartier qui offre la fameuse vue sur le Manhattan Bridge qui est apparue dans plusieurs films et séries. Je vous donne l’adresse exacte, ça peut servir : au bout de Washington Street, après le croisement avec Prospect Street.

Au bout de cette rue, on découvre donc le majestueux Manhattan Bridge.

Mais aussi deux petites « plages » et un parcours pédestre qui ont été installés sous le Manhattan Bridge et avec une vue sur les buildings et sur le Brooklyn Bridge. C’est vraiment un endroit agréable et paisible. Ce dimanche là, les New-Yorkais faisaient leur footing, promenaient leur chien, au milieu de quelques touristes. En été, ça doit valoir le coup de venir pique-niquer au soleil (bien qu’il doit y avoir un peu de monde).

Ensuite, on a marché en direction du Brooklyn Bridge. Ce jour-là, le soleil était de la partie, alors on a mangé dehors en plein air, face à la Skyline et au fameux pont… C’est vraiment un endroit apaisant et agréable.

Nous sommes retournés vers Manhattan en traversant le Brooklyn Bridge, bien trop peuplé. C’est presque la guerre pour prendre une photo entre les centaines de touristes et les locaux, à vélo ou en plein de footing et qui tentent, tant bien que mal de circuler… Mais j’ai eu la fameuse photo ! (Ouf, sauvée !)

Arrivés de l’autre côté, on est dans le Lower Manhattan : quartier de bureaux donc assez calme un dimanche. Mais aussi, le quartier du fameux Ground Zero : l’emplacement des deux anciennes tours du Wold Trade Center. Les deux grands bassins qui ont été aménagés sont très beaux et impressionnants par leur taille. Les noms des victimes sont gravés tout autour des bassins. 

Nous avons aussi visité le musée. Plusieurs de salles ne permettent pas de faire des photos par respect pour les victimes. C’est un beau musée installé au sous-sol des anciennes tours (on voit encore les fondations…) qui m’a vraiment refait vivre le 11/09/2001. Je ne peux pas imaginer ce qu’ont vécu les New-Yorkais ce jour-là.

Nous avons terminé cette journée par un rapide trajet vers Staten Island en ferry. C’est gratuit et ça vous permet de passer devant la Statut de la Liberté et d’avoir aussi une jolie vue sur Manhattan. Nous avons fait l’aller/retour en fin de journée (départ à 18h30 en mars) pour assister au coucher du soleil. Et ce soir là, on peut dire qu’on a été gâtés.

Pour le diner, on a mangé dans un délicieux restaurant à Soho dont je vous parlerai dans un prochain article sur mes adresses et mes conseils pour un voyage « healthy » à New-York.

C’était encore une très belle journée. Avec un planning parfait.

Lundi, le dernier jour

Lundi matin : dernier réveil de folie dans cet hôtel incroyable.

A peine le soleil levé, je décide d’aller faire un footing dans Central Park. Une sortie que je voulais absolument faire !

Nous y sommes retournés l’après-midi en amoureux pour une balade cette fois (et avec mon appareil photo à la main !). Que vous le parcouriez en courant ou en vous baladant, c’est vraiment un bel endroit, apaisant, loin de l’agitation new-yorkaise.

Vous y croiserez plein de petits écureuils qui semblent avoir l’habitude de poser pour les touristes. Des chanteurs ou musiciens de rue. Et puis les New-yorkais qui baladent leur chien ou font leur footing. J’aime vraiment beaucoup cet endroit.

Nous avons fait un petit crochet par le musée Guggenheim, situé juste à côté de Central Park.

Avant de rentrer à l’hôtel par la 5ème Avenue : une rue hyper chic qui regorge de résidences gardées.

J’espère que ce deuxième carnet de voyage à New-York vous plait ? En tout cas, moi, trier toutes ces photos et revivre tous ces beaux moments me donne envie d’y retourner très vite pour un séjour un peu plus long…

41 réflexions sur “Un week-end à New-York (Partie 2)

  1. sterne2 dit :

    Encore une fois tes photos sont magnifiques. Ces coucher/lever de soleil, mon dieu les couleurs quoi ! Central Park à l’air d’être un endroit tellement apaisant. En tout cas, ta deuxième partie du voyage me donne aussi envie que la première 🙂

    J'aime

  2. carolerch dit :

    Tes photos sont magnifiques ! Elles me rappellent mon séjour à New York cet été, c’était tellement génial! J’en parle également sur mon blog! J’ai visité les mêmes choses que toi, c’est totalement magnifique. Je trouve que NYC change totalement selon les saisons, et au printemps avec ces arbres fleuris c’est vraiment magnifique! J’aurais beaucoup aimé assister à une messe gospel comme toi, si je retourne à NYC je le ferais absolument ! Gros bisous!

    J'aime

  3. Grâce Minlibé dit :

    New-York n’a jamais été une ville à visiter absolument pour moi mais cette année avec mes lectures parlant de New-York et les visites de blog, j’y pense. C’est une agréable surprise de savoir que tu es croyante. La foi est tellement « tabou » ces temps-ci. Je suis contente de rencontrer une sœur en Christ 😀

    J'aime

  4. Jessica dit :

    Je passe 3 jours à New-York cet été ! Je m’en réjouis tellement ! Tes photos sont juste trop belles ! J’adore les cerisiers, c’est tellement Joli !
    Merci pour ce chouette article.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s