Les 5 Petits bonheurs #5

J’espère que vous allez bien et que vous avez survécu à la chaleur caniculaire de la semaine passée ? J’avoue que j’ai eu du mal à la supporter ! A Paris, il faisait une chaleur diiingue.

Et puis, cette semaine pas de petit week-end mariage, ni de vacances entre filles, à Marseille. Alors, on revient à des petits bonheurs tout simples… Mais des bonheurs quand même. 

# 1 : Un super déjeuner entre filles

En début de semaine, je suis allée déjeuner avec une amie au resto Les Editeurs, dans le quartier Odéon. On s’est régalée !

Comme souvent, j’ai commandé deux entrées (c’est en général plus facile de trouver des options végétariennes dans les entrées).

J’ai choisi un oeuf mollet, crème de parmesan, artichaut et fèves. C’était un vrai régal, gros coup de coeur pour cette entrée ! J’ai aussi pris un gaspacho de courgette avec crème de mascarpone en chantilly : très bon aussi !

Bref, je vous recommande vivement cette adresse (bien qu’un peu chère mais on paie le quartier !)

#2 : Une heure au frais, à la piscine 

Les chaleurs caniculaires de la semaine n’ont pas pu vous échapper ! Moi qui revenait de trois jours à Marseille, pendant lesquels j’ai enchaîné les baignades, (ça faisait clairement partie de mes Petits bonheurs de la semaine dernière), j’étais bien malheureuse à Paris, sans la mer à proximité.

Alors, je me suis improvisé une petite sortie à la piscine. Bon, ok, rien à voir avec une bonne baignade en pleine mer. Mais cette petite heure au frais m’a fait un bien fou et au passage j’ai bouclé mes 45min de cardio ! (En revanche, bonjour les courbatures dans le dos le lendemain !).

#3 : Me régaler avec du houmous tout rose

Cette semaine je vous ai publié une petite recette pour un apéro healthy sur le blog : un houmous tout rose à la betterave. Et le problème, quand on prépare des recettes pour un blog et qu’on fait les photos… c’est qu’après on se retrouve avec plein de bonnes choses à grignoter !

Un petit morceau de pain dans une main, une cuillère de houmous rose dans l’autre : miam. J’aime vraiment beaucoup cette recette. Vous l’avez testé ?

#4 : Un cours de sport avec Lucile Woodward et mes fit-friends

J’ai testé mon premier cours de fitness avec la coach Lucile Woodward, il y a quelques semaines et j’ai tout de suite adoré. Bonne humeur, respect du corps, énergie positive, super playlist… bref tout y est.

Alors, quand j’ai su qu’elle redonnait un cours dimanche, je n’ai pas hésité une seule seconde. Et c’était l’excuse parfaite pour aller se faire un bon déj chez Le Pain Quotidien avec mes fit-firends (les filles si vous passez par là…).

Lucile fait un break cet été mais elle donnera surement de nouveaux cours à la rentrée : je ne peux que vous conseiller de vous y inscrire, à ce moment là. Les cours sont vraiment géniaux….et gratuits !

#5 : Dix petites minutes de yoga par jour

Je ne suis pas du genre patiente. J’aime quand ça va vite. Bref, pas du tout faite pour le yoga : une discipline qui demande rigueur et patience. Les postures se travaillent chaque jour pour constater quelques progrès au bout de plusieurs semaines… Très frustrant pour moi.

Pourtant, quand je m’y mets, ces sessions me font un bien fou. J’arrive à vraiment déconnecter, à me concentrer sur ma respiration et sur la posture que je travaille. Alors j’essaie d’en faire un peu chaque matin, même si ce n’est que dix petites minutes…

Et en ce moment, je suis ravie d’enfiler ce joli leggings de yoga de la marque Yoga By Julz. Je trouve l’imprimé très estival et il est hyper confortable : parfait pour le yoga mais aussi pour le renfo ou le stretching (et pourquoi pas le running). S’il vous plait, je vous propose de le gagner sur mon compte instagram, en ce moment.

J’espère que votre semaine était riche en petits bonheurs et que vous avez pris le temps de les observer et de les apprécier.

Belle journée healthy ❤

8 réflexions sur “Les 5 Petits bonheurs #5

  1. Mademoiselle Bambelle dit :

    J’adore cette idée et d’ailleurs, j’essaie de la mettre en pratique tous les jours en écrivant chaque soir « 3 choses pour lesquelles je suis reconnaissante aujourd’hui ».
    Si je devais faire ma liste de petits bonheurs de la semaine, ça serait :
    – manger des cerises
    – être allé me baigner au Pont du Gard samedi
    – un restau entre amis avec une discussion qui ne s’est pas arrêté de la soirée
    – le fondant fraise-rhubarbe que j’ai fait et qui était TROP BON
    – les gaspachos maison du soir, vu qu’il fait très chaud ici (j’habite en Provence)
    🙂

    J'aime

  2. Alexia DURON dit :

    Coucou !
    J’aime beaucoup ton blog et ton article !
    Moi en ce moment, j’aime beaucoup le houmous haricot rouge et bettraves, une tuerie !
    Je crois qu’on est un peu pareil, je suis impatiente et j’aime quand les choses vont vite, je déteste attendre, mon copain m’a déjà beaucoup parlé de yoga, un jour peut-être je me lancerai ah ah !
    En tout cas, je suis végé aussi et merci pour l’adresse que tu as partager car je suis aussi de paris (décidément !)
    A bientôt,
    Alexia

    J'aime

  3. Cecilia dit :

    Très bonne idée ces 5 petits bonheurs histoire de se concentrer sur le positif! Nous en partageons un d’ailleurs sur cet article, vive le cours de Lucile et les repas healthy qui suivent 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s