Sport : mes indispensables pour les vacances

On est déjà au mois de juillet et la vacances arrivent à grands pas ! Peut-être que vous partez un peu ? A la mer, à la montagne, en pleine campagne ? Dans tous les cas, je suis de ceux qui pensent que les vacances sont un super moment pour faire du sport. Le joli cadre, moins de pollution, pas d’agenda surchargé… C’est l’idéal. Mais alors, qu’est-ce qu’on emmène dans la valise pour faire du sport pendant les vacances ? 

A l’heure où je vous écris, une valise attend sagement d’être remplie, puisque je m’apprête à partir quelques jours à l’Ile-de-Ré pour un long week-end : un petit air de vacances dont j’ai bien besoin et dont je vais profiter à 100%. Mais pour moi profiter ne veut pas dire lézarder tous les jours au soleil : au contraire, je m’ennuie vite ! Avec mon amoureux, nos vacances ressemblent plutôt à de longues marches dans les villes que l’on visite, appareil photo à la main.

Et pour moi, les vacances c’est aussi l’occasion de faire du sport (autre que les longues journées de marche, donc). A chaque fois que je pars quelque part, j’essaie toujours d’organiser une session running : je trouve ça super agréable de découvrir une ville en courant. A New-York, je me suis retrouvée à faire plus de 20km en une journée entre la course à pieds et la marche (Lisez ou relisez mon article sur mes astuces pour un séjour healthy à New-York). Et lors de mon récent week-end à Marseille, j’ai adoré courir le long de la mer…

Mais pour ceux qui n’aiment pas le running, il y a tout un tas d’autres sports que l’on peut pratiquer, il suffit juste d’apporter quelques indispensables dans sa valise.

Une corde à sauter 

La corde à sauter est un super allié pendant les vacances ! Elle ne prend pas de place dans la voiture et elle permet d’éliminer un max en peu de temps : idéal quand on a plein d’autres activités prévues dans la journée. Et vous pouvez en pratiquer partout : à la plage, dans le jardin, sur votre balcon et même à l’intérieur s’il fait trop chaud ! (Lisez ou relisez mon article sur la pratique du sport quand il fait chaud !).

Quel entrainement ? En général, j’alterne 1min de corde à sauter et 30 secondes de récupération et je répète l’opération 15 fois (15min de corde effectives donc). C’est un super entrainement de cardio !

Un bon maillot de bain

Maillot de bain : SOWE
Panier : Pimkie
Lunettes : ancienne co

Si vous partez en bord de mer (ou que vous avez une piscine sur votre lieu de vacances) vous emporterez forcément un maillot de bain dans votre valise. Et c’est tant mieux, parce que vous pourrez vous en servir pour autre chose que barboter dans l’eau ou bronzer !

Quels entrainements ? La nage évidemment ! Profitez de votre baignade pour faire quelques longueurs. Nagez 40/45 minutes et vous aurez fait une séance cardio ! Et puis personnellement, je ne connais pas de meilleur sport que de nager en pleine mer ! Quel bonheur !
Vous pouvez aussi profiter de la mer (ou de la piscine) pour faire un peu de renforcement (plus doux et plus facile dans l’eau). Un petit cours d’aquagym improvisé en pleine mer, c’est top ! Vous pouvez aussi prévoir une longue marche en bord de mer (eau jusqu’au bassin), vous travaillerez les fessiers, les cuisses tout en engageant vos abdos (et en prenant un petit coup de soleil sur les épaules 😉 ! pensez à la crème solaire !)

Un bon soutien-gorge de sport

Soutien-gorge de sport : ANITA

Ca peut paraitre bête mais j’ai toujours cru qu’une brassière suffisait pour mes sorties running. J’avais tord. Une simple brassière ne fait pas l’affaire ! Depuis que j’ai essayé le soutien-gorge de sport de chez Anita Active, je comprends enfin la différence ! Le soutien est incomparable ! Aucune brassière ne m’avait apporté un tel maintient. Je l’adopte définitivement !
Quels entrainements ? Pour tous les sports ! Le running, la corde à sauter, l’équitation, le VTT…

Une paire de running ou de baskets

J’adore courir, c’est devenu une vraie passion. Alors, que je sois en déplacement pro pour le boulot ou en vacances, j’ai toujours une paire de running dans ma valise. Pour moi, c’est un essentiel ! Et si vous ne courrez pas, une bonne paire de baskets pourra vous permettre de faire plein de sports différents.
Quels entrainements ? Les baskets sont indispensables pour faire du running ! Pendant vos vacances, je vous recommande de repérer un parcours sur un plan. Ainsi vous saurez quelle distance vous parcourrez et quel paysage vous admirerez 😉 Si vous êtes en bord de mer, longez-la simplement : ce sont les meilleurs run à mon goût ! (pour l’instant, je préfère courir sur un sol dur, je n’arrive pas encore courir sur le sable !)

Avec une bonne paire de baskets de sport, vous pourrez aussi faire de la corde à sauter, une bonne randonnée, une longue marche, du renforcement musculaire (fentes, squats, planche, abdos, pompes…) du vélo, de l’elliptique si vous avez une salle de sport dans votre hôtel… Bref, vous vous en servirez forcément !

Une tenue de yoga
(et quelques tenues de sport évidemment) 

Vous avez déjà fait du yoga sur la plage, face à la mer, au réveil, quand il n’y a encore personne ? Ou même face aux montagnes ? Comme pour le running, j’aime profiter d’un super cadre pour faire quelques étirements et un peu de yoga le matin.

Quels entrainements ? Du yoga pour celles qui connaissent déjà certaines postures (une salutation au soleil : c’est très simple !) ou quelques étirements pour réveiller votre corps en douceur. Et pourquoi pas un peu de méditation en fin de journée ? S’assoir quelques minutes face à une jolie vue et savourer le moment présent, l’endroit…

Et quelques accessoires supplémentaires…

Pour ce week-end à l’Ile-de-Ré, j’apporte également cette ceinture FlipBelt. Idéale pour le running : on peut y mettre tout un tas de choses : une petite gourde (indispensable cet été avec cette chaleur), les clés de votre hôtel ou air’b’n’b, votre carte bleue (au cas où vous repéreriez une belle robe sur la route 🙂 ) et une barre si vous parcourez une longue distance (Je viens de découvrir les barres Baouw! Organic Nutrition : des barres 100% naturelles, véganes, bio et crues ! Ca change des produits bien chimiques qu’on propose habituellement aux coureurs !).
Quels entrainements ? Principalement pour le running ou une (petite) randonnée éventuellement.
 

Ceinture de running : FLIPBELT

Barres naturelles, véganes, bio et cures : BAOUW! ORGANIC NUTRITION

Evidemment, je ne vous recommande pas de prendre tout ça en même temps, sinon vous allez partir avec 4 valises ! Mais, choisissez VOS indispensables en fonction des sports que vous préférez !

Dites moi en commentaire, lesquels vous choisiriez, vous ?

Belle journée healthy ❤

10 réflexions sur “Sport : mes indispensables pour les vacances

  1. Alexia dit :

    Hello !
    Il y a quelques semaines, je suivais une application pour faire des scéances tous les deux jours. J’ai du mettre en standby pour passer mes examens.
    Je pense d’ailleurs à la reprendre car je pars bientôt en vacances.
    Sinon pour le Yoga as-tu une applcation a conseiller ? Oui je sais mon côté geek ressort lol car je fais tout avec les applications 🙂
    J’ai beaucoup aimé ton article, il est super complet !
    A bientôt !
    Alexia

    Aimé par 1 personne

    • Coquelicot et Basilic dit :

      Hello ! Merci pour ton commentaire
      Je fonctionne surtout avec YouTube. Tu trouveras pas mal de vidéos de yoga sur Youtube mais je sais qu’il existe des applications pas mal… 😉
      Sinon j’aime beaucoup le livre « Le Yoga qui soigne » qui te propose des postures en fonction de tes douleurs ou problèmes de santé ! 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s