Les 5 Petits Bonheurs #7

Comment était votre semaine ? Trop chaude ? Trop de boulot ? Et si on voyait le verre à moitié plein et qu’on se concentrait sur le positif ?! Je vous raconte les 5 Petits Bonheurs de ma semaine.  Vous venez ? 

#1 Découvrir la parfaite association burrata/nectarine 

Vous connaissez mon amour pour la burrata. Elle fait souvent partie de mes salades estivales préférées. Récemment, j’ai gouté une délicieuse burrata accompagnée de toutes sortes de tomates et…de nectarine ! J’ai trouvé l’association parfaite est depuis je ne m’en lasse pas.

Cette semaine, j’ai donc dégusté ma burrata avec du quinoa tomate/olive, de la salade, des tomates et donc de la nectarine ! Un bon filet d’huile d’olive et du basilic frais : le repas parfait par ces jours de grosse chaleur !

#2 : Assister à un superbe coucher de soleil

Cette semaine, on a fêté une grande nouvelle avec la famille de mon amoureux : l’obtention du bac de son petit frère ! Cet évènement était à lui seul une excellente nouvelle ! Mais comme pour la couronner, le joli ciel de Paris nous a offert un superbe coucher de soleil ce soir-là… C’était magnifique.

#3 : Rentrer à pied, dans les rues de Paris

Après ce si joli moment, je n’avais pas envie de prendre le métro pour rentrer. Nous sommes donc rentrés à pieds, sur les quais.

Il faisait doux, on n’entendait pas le bruit des voitures… On avait presque l’impression d’être en bord de mer : vous savez le petit air frais qui vient de l’eau, les odeurs de restaurants… Une heure et demi à flâner, en amoureux : c’était un joli moment.

J’aime de plus en plus privilégier mon vélo ou la marche à Paris. Je crois que je ne supporte plus le métro. Cette semaine, je suis d’ailleurs rentrée à pieds une deuxième fois, après un verre entre copines. Presque deux heures de marche cette fois. C’est vraiment chouette comme moment : je me perds dans mes pensées et j’observe le joli ciel se transformer pour devenir tout noir, découvrir la lune entre deux immeubles : j’adore… Comme quoi, il en faut peu finalement.

#4 : Manger des pâtisseries healthy

En début de semaine, j’ai eu l’opportunité de découvrir Foucade : une pâtisserie saine à Paris (pas de gluten, pas de lactose, moins de sucres). J’ai adoré cette adresse. Et j’ai passé une délicieuse (dans tous les sens du terme) soirée 😉 !

Je vous parle un peu plus en détails de cette pâtisserie healthy dans cet article. Je vous recommande vivement d’y faire un tour !

#5 : Regarder le documentaire What the health 

Photo : Whatthehealththefilm.com

J’ai Netflix depuis un mois maintenant. J’ai décidé de m’abonner étant une grande accro aux séries. J’y ai notamment découvert la série 13 reasons why, dont je vous parlais ici. Et j’y ai aussi dévoré la dernière saison d’Orange is the new black (article ici). Mais je n’avais encore jamais regardé de documentaire sur Netflix.

C’est désormais chose faite puisque sur les conseils de la belle Lucile Woodward (coach à suivre impérativement !), j’ai regardé What the health.

La thématique de ce documentaire ? L’impact d’un régime alimentaire contenant des produits animaux sur notre santé. La viande, les produits laitiers principalement. Je l’ai trouvé extrêmement bien fait et surtout très complet. Vous aurez des infos sur le rôle des industries agro-alimentaires et pharmaceutiques dans les études sur la santé notamment mais aussi des témoignages de personnes malades…

Je suis végétarienne depuis un an maintenant, (principalement parce qu’il m’arrive encore parfois de manger du poisson). J’ai pris cette décision avant tout pour le bienêtre animal et l’environnement. Mais je me rends bien compte que ce régime alimentaire a également un gros impact positif sur ma santé.

J’essaie désormais de réduire ma consommation de produits laitiers (je suis une grande fan de fromage) et d’oeufs. Mais devenir végétalienne est une étape qui me parait encore compliquée (notamment à allier avec ma vie sociale et professionnelle). Néanmoins, ce documentaire m’a clairement donné envie d’essayer un peu plus. Acheter un fromage en moins par semaine, ne plus acheter de yaourt… Tester des recettes végétariennes…

Bref, ce documentaire ne m’a clairement pas laissée indifférente. Et je vous recommande vivement de le regarder. Pas pour vous pousser à devenir végétalien(ne) dès demain, mais pour au moins avoir conscience de certaines choses que certaines industries (voir le gouvernement) nous cachent !

Et vous ? Quels ont été les Petits (et grands?) bonheurs de votre semaine ?

Belle journée healthy ❤

 

 

14 réflexions sur “Les 5 Petits Bonheurs #7

  1. Cecilia dit :

    Trop sympa ces balades et bonnes dégustations.
    Il y en a eu aussi quelques unes pour moi ces derniers jours et cela fait clairement partie des petits bonheurs de ma semaine, avec les moments papotages et rigolades entre copines. Sans oublier la baignade.
    Je note le documentaire que je compte bien regarder dans les jours à venir.

    J'aime

  2. Roz dit :

    Tout d’abord, bravo pour cet article, j’aime beaucoup !
    Je suis une grande fan de cuisine sucré-salé, par contre je n’ai jamais testé la burrata avec la nectarine, donc, je note ta recette pour plus tard. ^^
    J’adore Lucile Woodward et j’ai Netflix depuis un bon moment, mais je n’avais jamais entendu parler du documentaire « What the health » du coup, je vais essayer de regarder ça ce soir. Je suis devenue flexitarienne, j’ai diminuée le laitage animal (pour le fromage, c’est un peu dur, mais je m’en autorise environ 4 fois par semaine) et je travaille dans le monde du bio, je mange de plus en plus healthy et je m’intéresse de plus en plus aux recettes véganes, afin de me faire 5 ou 6 repas dans la semaine. De plus, j’ai quasiment les mêmes petits bonheurs que toi, alors, ton article ne pouvait que me plaire. Merci pour ce partage ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s