Les 5 Petits Bonheurs #10

Dimanche soir : c’est l’heure de se replonger dans la semaine passée et de revenir sur les moments de bonheur. Des petites et des grandes joies sur lesquelles s’attarder pour voir la vie du côté happy 😉 

#1 : Cette semaine de défi 100% vegan

C’est le plus grand bonheur de ma semaine : avoir réussi mon challenge : Une semaine 100% végétale ! Si vous n’avez pas suivi, je me suis lancée un défi la semaine dernière : parvenir à manger végétalien toute cette semaine (lisez ou relisez mon article sur ce défi).

Verdict ? Et bien j’ai tenu toute la semaine. Pas de viande, pas de poisson (j’étais déjà végétarienne avant ce défi), pas de produits laitiers, ni d’oeufs en sept jours ! Je suis vraiment contente de m’être lancée ce challenge parce que ça m’a prouvé que c’était possible et même plutôt facile ! Le fromage ne m’a pas manqué (ce qui est vraiment incroyable quand on me connait !).

Je vous prépare un article « bilan » dans lequel je vous raconterai tout ;). Mais en attendant, vous pouvez déjà tester deux super recettes vegan avec lesquelles je me suis régalée cette semaine : le bobun et les makis !

Je voulais aussi  vous remercier  (et vous féliciter) de m’avoir accompagnée dans ce défi (je sais que pour certaines accros au fromage c’était l’enfer : Justine si tu passes par là 😉 ) mais globalement vous avez toutes eu l’air de vous en sortir parfaitement ! Alors finalement, ce n’est pas si dur, si ?

#2 : Soirée cinéma – Dunkerque

Ca faisait des lustres que je n’étais pas allée au cinéma ! Pourtant, j’adore ça. Et ce film me l’a encore confirmé !

Cette semaine, nous sommes allés voir le nouveau film de Christopher Nolan : Dunkerque. Il retrace l’incroyable évacuation de 300 000 soldats anglais pris au piège en France pendant la Seconde Guerre Mondiale.

C’est la première fois que Nolan s’essaie au film historique et je trouve que c’est un exercice brillamment réussi. J’ai adoré ce film. Tout le long, j’ai eu l’impression d’être aux côtés des personnages, de vivre avec eux l’action, les émotions… J’ai retenu mon souffle, littéralement : je crois que je suis restée en apnée pendant 2 heures !

Peut-être était-ce aussi dû à l’expérience IMAX. J’étais très sceptique au début mais c’est génial ! La toile et le son nous donnent vraiment l’impression d’être immergé dans le film. Je pense que cela fonctionnait particulièrement avec Dunkerque !

Ce que je trouve bluffant dans ce film c’est la place des dialogues : il y en a très peu. Tout est induit subtilement par le jeu, brillant, des acteurs et notamment celui de Harry Styles qui est passé de chanteur pour midinettes à un acteur au rôle profond et particulièrement touchant. Chapeau.

Bref, je suis définitivement conquise par l’univers de Christopher Nolan. Si vous n’avez pas encore vu Dunkerque, foncez ! J’ai passé un super moment. Découvrez ou redécouvrez aussi ses autres films (j’ai adoré Le Prestige et Inception notamment).

#3 : La découverte d’un restaurant vegan

Dans cette semaine de défi végétalien, j’ai réussi à me débrouiller, y compris à l’extérieur. Le plus dur : un repas avec la famille de mon amoureux qui a déjà un peu de mal à comprendre pourquoi nous sommes devenus végétariens alors hors de question de leur expliquer ma démarche de la semaine ! Heureusement : les crudités et autres tartinades étaient mes meilleurs alliés 😉

En revanche, pour un déjeuner entre amies, c’était beaucoup plus simple : j’ai proposé un restaurant vegan : la Brasserie Lola, qui a plu à tout le monde. Au menu : je me suis régalée avec un bagel double face (l’une à la crème d’artichauts et figues avec des coeurs d’artichauts grillés, l’autres avec une poêlée d’oignons, des champignons et un confit de figue. C’était délicieux. Et visiblement, le pad thaï (avec tofu frit) est aussi très bon ! J’y retournerai pour tester le risotto crémeux ou le hot dog hollandais (et la carte des desserts qui avait l’air très gourmande !).

Je vous recommande vivement cette adresse qui m’a facilité la tâche pour ce déjeuner vegan entre filles (sans avoir besoin de se prendre la tête des heures sur la carte).

#4 : Soirée boxe entre fit-friends

Photo : Thierry Bessis

C’est la deuxième fois que je teste un cours de boxe organisé par la jolie Kelly Bessis et dispensé par la non moins jolie Camila Rivarola, double championne de kickboxing ! Une heure et demi à frapper (pour de vrai) avec mes fit-copines. Ajoutez à cela un peu de renforcement musculaire et surtout, surtout une super ambiance et une grosse dose de bonne humeur : difficile de ne pas devenir accro !

Je vous recommande vivement de tester ! Il y a encore quelques cours avant un summer break mais c’est à la rentrée que les choses sérieuses vont commencer ! Vous êtes prêtes ? Je vous en reparlerai à ce moment là 🙂 mais en attendant, pour plus d’infos, n’hésitez pas à faire un tour sur le compte Instgram de Kelly (et de lui envoyer un message, elle vous répondra avec plaisir, j’en suis sure !).

#5 : Un grand merci ❤

Enfin, grand bonheur cette semaine : vous et tous vos messages ! Ici, sur le blog, ou sur les réseaux sociaux, vous avez tous apprécié, encouragé, soutenu (et même remporté) ce défi avec beaucoup de bienveillance, des conseils et des félicitations ! La démarche vous a plu et j’en suis ravie ! Et tous vos messages m’ont fait chaud au coeur, chacun d’entre-eux, tout plein de petits bonheurs chaque jour !!

J’avoue que j’avais un peu peur des réactions à l’annonce de ce défi. Peur d’être jugée, peur que ça ne vous intéresse pas du tout, bref, je n’étais sure de mon coup ! Alors merci pour vos petits mots et merci (et bravo !) d’avoir joué le jeu !

On continue d’essayer de manger le plus végétalien possible ? Moi je vais tenter de garder ces nouvelles bonnes habitudes, au moins à la maison… Je  sais maintenant que j’en suis capable ! Rendez-vous avec le hashtag #masemainevegetalecontinue sur Instagram !

Belle semaine healthy ❤

26 réflexions sur “Les 5 Petits Bonheurs #10

  1. louply dit :

    Ca fait chaud au coeur ces 5 petits bonheur. Félicitation pour ton défi, personnellement je réduis ma consommation de viande et j’apprend à cuisiner petit à petit alors on va y aller doucement haha.
    Je suis allée voir Dunkerque en Avant Premiere et tout comme toi je l’ai adoré, bien que j’ai fini en larme et en colère contre l’humanité à la fin haha

    J'aime

    • Coquelicot et Basilic dit :

      C’est ton commentaire qui fait chaud au coeur ❤

      Merci beaucoup ! C'est déjà top de faire ces efforts, on commence tous à un moment 😉 Qui sait dans un an tu seras peut-être végétarienne 😉 En tout cas chacun son rythme !

      Je comprends pour Dunkerque… On oublie un peu parfois que les générations passées ont vécu ça, c'est dingue !

      Belle semaine healthy ❤

      J'aime

  2. mldecoration dit :

    Je pense que c’est très important aujourd’hui, dans un monde ou l’on vit à 1000 à l’heure et ou un évènement pousse l’autre, de revenir en fin de semaine, sur ce qui a marqué nos 7 derniers jours, de se poser et de profiter de la chance que nous avons.
    Beaucoup plus facile à dire qu’a faire. Je pense que comme toi, chacun devrait l’écrire dans un petit journal près de la table de chevet.

    J'aime

    • Coquelicot et Basilic dit :

      Hello Maud, Merci pour ce gentil commentaire ! En effet, je trouve ça chouette de se concentrer sur le positif. Et écrire ces articles m’oblige aussi à voir la vie Du côté positif ! C’est chouette !
      Je suis d’accord avec l’idée du carnet 😉 c’est ce que je faisais avant tous les soirs, je notais 3 petits bonheurs !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s