Les 5 Petits Bonheurs #15

Quelle jolie semaine que celle qui vient de s’écouler… J’ai vécu une multitude des jolis bonheurs et je n’avais qu’une hâte : les partager avec vous, comme chaque semaine. Prenez une bonne tasse de thé, je vous emmène vous évader un peu…

#1 : La rentrée

 Lundi, j’ai repris la direction du bureau… Non sans mal : vraiment pas un petit bonheur sur le papier. Mais j’ai essayé de voir le côté positif pour démarrer la semaine du bon pied.

J’ai toujours adoré la période de la rentrée des classes. Petite, cela signifiait passer du temps avec mes parents à couvrir mes livres, acheter des nouvelles fournitures… Plus grande, je choisissais mes stylos avec soin, pour me concocter de jolies fiches pour mes révisions (élève studieuse !)… Depuis toujours j’adore préparer la rentrée.

Pourtant cette année, le seul plaisir que j’ai trouvé à l’anticiper, c’était éventuellement de choisir mon agenda (moi ? un problème avec le rayon papeterie ?). Mais, il y a une autre rentrée que j’ai préparé (et que j’ai pris plaisir à préparer cette fois !) : la rentrée du blog.

Mon petit bébé vient de fêter son premier anniversaire et je ne regrette absolument pas de m’être lancée dans cette aventure. Je vous prépare plein de jolies choses pour cette nouvelle année. J’espère que vous serez au rendez-vous parce que mon petit bonheur de cette rentrée, c’est surtout vous !

#2 : Jouer les touristes à Paris et découvrir une partie de ma famille

Bon, en vrai, je n’ai pas tellement le droit que me plaindre parce que je ne suis retournée au bureau que pour une journée…avant de reprendre des vacances pour le reste de la semaine. (oui, je sais !!).

Mardi, une partie de ma famille vivant à l’étranger est venue à Paris pour quelques jours de tourisme. Nous avons donc joué les guides en leur faisant découvrir un maximum d’endroits parisiens : la Tour Effeil, le marais, Montmartre, Notre Dame… J’ai adoré redécouvrir Paris.

Autant, je ne suis pas une grande fan des Champs-Elysées ou de la Tour Effeil, autant, j’ai vraiment adoré visiter de nouveau Notre-Dame ou flâner à Montmartre.

Et plus que tout, j’étais très heureuse de découvrir cette partie de ma famille que je ne connaissais pas vraiment. Je suis d’origine iranienne et d’une certaine façon, j’ai eu l’impression de renouer avec mes racines en les écoutant parler cette si jolie langue, me parler de ce beau pays qu’est l’Iran…

Si tout va bien, la prochaine fois que je les verrai, ce sera à l’occasion d’un voyage dont je rêve depuis longtemps : retourner en Iran (j’y suis déjà allée lorsque j’étais plus jeune). Penser que ce rêve va se réaliser prochainement est en soi un bonheur qui en vaut largement cinq !

#3 : Manger une délicieuse glace Berthillon

Impossible pour moi de faire découvrir Paris à ma famille sans leur faire gouter à quelques délicieuses gourmandises. (On ne se refait pas 😉

Au menu : des galettes bretonnes, des petits plats mitonnés maison, quelques macarons de chez Ladurée mais aussi un tour chez Berthillon, sur l’île de la cité : un glacier dont la réputation, n’est plus  à faire : sans doute le meilleur de Paris !

Cette fois j’ai pris une boule de sorbet à la figue (que je connaissais déjà et que j’aime toujours autant) et j’ai gouté le parfum framboise/rose : un vrai régal, j’ai adoré ! Un petit bonheur gustatif que j’ai savouré en face de Notre Dame, dans un Paris désert, avec ma famille. Quel joli moment.

#4 : Une session d’Urbex

Ce week-end, j’ai de nouveau accompagné mon amoureux et son frère dans une session d’Urbex : comprenez exploration urbaine. En gros, ils cherchent et découvrent des lieux abandonnés (châteaux, hôpitaux, trains…) et vont les explorer. Certains sont en excellent état, comme figés dans le temps.

Ils prennent ces lieux en photos et les filment pour ensuite partager leur découverte sur les réseaux sociaux. En l’occurrence, ce week-end, nous avons découvert un superbe château qui servait de maison de retraite et qui est désormais à l’abandon.

Je leur donne parfois un petit coup de main pour la vidéo notamment puisque c’est un peu mon métier à la base… C’est toujours un vrai bonheur pour moi de filmer pour autre chose que des reportages pour la télévision. J’ai vraiment l’impression d’avoir plus d’espace pour l’aspect « créatif » et surtout de ne pas être au boulot !

Si vous voulez découvrir le travail de mon amoureux et de son frère (et un peu le mien aussi, du coup), rendez-vous sur leur profil Instagram, ou sur leur chaîne YouTube (et sur tous les autres réseaux sociaux).

#5 : Ramasser (et dévorer) des mûres

Le château que nous avons « visité » était au beau milieu de la campagne française… Sur le chemin nous avons croisé des mûriers !

Ramasser des mûres sur le bord de la route (et les engloutir presque aussitôt) est pour moi une vraie madeleine de proust. Nous le faisions tous les étés pendant nos vacances lorsque j’étais petite. Et chaque été, depuis, si j’ai la chance d’être en vadrouille à la fin du mois d’août ou début septembre (la saison des mûres), je prends un vrai plaisir, comme une enfant, à cueillir des mûres et surtout à les manger en même temps : c’était un vrai exploit d’en garder une petite dizaine pour vous faire une photo 😉

Cette semaine était si belle, tellement riche de petits bonheurs… Et cet article me permet de réaliser quelle chance j’ai d’avoir eu une si jolie semaine…

Et vous ? Comment était votre semaine ? Quels étaient vos petits bonheurs ?

Belle semaine healthy ❤

17 réflexions sur “Les 5 Petits Bonheurs #15

  1. Marie E. dit :

    J’ai toujours aimé le mois de septembre moi aussi. Le mois des bonnes résolutions, du renouveau, etc. J’ai hâte de voir ce que tu nous réserves pour cette nouvelle année. Pour ma part, après quelques mois d’essai, je viens tout juste de franchir le cap et fais l’acquisition de mon vrai blog. Je me demande où j’en serai dans 1 an…
    En tout cas c’était tellement agréable de t’accompagner dans Paris durant ces quelques jours, ces moments en familles sont si précieux. Ravie de ce prochain voyage, il va te remplir d’émotions, j’en suis sûre.
    A très vite,

    J'aime

  2. mylittlegateway dit :

    Cet article respire la sérénité, je le trouve doux et agréable. Moi aussi j’aimais beaucoup la période de la rentrée. C’est le bon moment pour les bonnes résolutions (mieux qu’au 1er janvier), on se remet dans une ambiance studieuse, même si c’est vrai que c’est dur après avoir passé de belles vacances.
    En tout cas bravo pour ton article et surtout pour tes magnifiques photos !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s