Lisbonne : mes bonnes adresses

Au mois d’août, je suis partie au Portugal pour les vacances. Nous avons passé une partie du séjour à Lisbonne, un incontournable que nous avons adoré (lisez ou relisez mon Carnet de Voyage à Lisbonne) et une ville dans laquelle on s’est régalés.

Je vous partage donc mes adresses préférées à Lisbonne (restaurants, gourmandises, apéro, hôtel…). 

Pour déjeuner à l’ombre dans une jolie cour
The Decadente

C’est une des premières adresses que nous avons testé à Lisbonne. The Decadente est en fait le restaurant d’un hôtel. La salle est superbement décoré et si le temps le permet (comme c’était le cas pour nous), foncez dans la petite cour ombragée !

Au menu : deux options végétariennes (et même végétaliennes cette fois-ci). Je me suis régalée d’une assiette de potiron cuit au four, avec quinoa et petits légumes ! De quoi recharger les batteries pour poursuivre notre journée touristique.

Pour boire un verre avec une belle vue #1
Noobai

Nous avons testé cette adresse un peu par hasard en flânant sur le belvédère de Santa Catarina. Nous voulions profiter de la fin de la journée pour boire un verre tout en admirant le coucher du soleil.

Le Noobai Café était parfait pour ça. Ce petit restaurant perché en hauteur offre une jolie vue sur le Tage, les voiliers et le Pont du 25 avril. Cocktails, musique lounge et terrasse au soleil : le cadre est très agréable !

Nous n’avons pas testé le carte du restaurant mais la terrasse semblait très sympa et les plats aussi !

Pour boire un verre avec une belle vue #2
Portas Do Sol

Encore une jolie vue (encore plus belle, celle-ci) cette fois dans le quartier du Castel San Jorge et de l’Alfama. Après un passage au belvédère de Portas do sol (sans doute la plus jolie vue de Lisbonne) et de nombreuses photos, passez vous rafraichir et prendre un peu le soleil sur un canapé ou un pouf au restaurant Portas do Sol

La vue y est superbe, le cadre très agréable (ces poufs mi-ombre, mi-soleil : c’était parfait) et le thé glacé maison délicieux (n’hésitez pas à la demander sans sucre !).

Pour une envie de pâtisseries locales
Fabrica de Nata

La spécialité au Portugal ce sont (notamment), les Pastéis de Nata : de petits flans composés de pâte feuilletée et de crème. Une pâtisserie très gourmande que l’on avait très envie de tester ! La meilleure adresse du Portugal se trouve à Bélem (voir ci-dessous) mais en attendant notre journée à Bélem, nous voulions gouter à ces petites merveilles.

Aussitôt dit aussitôt fait dans une enseigne qui a très bonne réputation à Lisbonne : la Fabrica de Nata. Dans cette jolie boutique, vous pourrez même voir les pâtisseries en préparation, prêtes à être enfournées !

Avec une limonade maison (très sucrée) c’était un vrai régal ! On en mangerait bien un (ou deux, ou trois) de plus… 😉

Un café cool & healthy (avec options veggie)
Le Pois Café

Dans l’adorable quartier de l’Alfama, arrêtez vous prendre un déjeuner healthy au Pois Café : un très joli restaurant avec une jolie décoration : des livres, des vinyles, de grandes tables en bois à partager…

Côté carte, vous trouverez des options veggies (et même végétaliennes en cherchant en peu : lisez ou relisez mon article avec toutes mes astuces pour des vacances végétaliennes). Une quiche végétarienne aux légumes pour monsieur, une (délicieuse) soupe de carotte pour moi et un guacamole et un houmous à partager ! Le tout avec un jus pastèque/fraise !

Un resto arty et tendance avec vue sur le Tage à Belém
Espaco Espelho d’Agua

Sans doute, mon coup de coeur à Lisbonne (en l’occurrence à Bélem), l’Espaco Espelho d’Agua est un superbe restaurant aux couleurs claires, au design épuré et avec une belle vue sur le Tage.

Privilégiez la carte « snacking » déjà bien fournie et moins chère que la partie restaurant. Vous y trouverez de très bons plats (avec plusieurs options végétariennes et même une salade végétalienne).

Au menu, nous avons partagé des samoussas vegan en entrée (banane plantain et légumes : un délice). Je me suis ensuite régalée avec cette superbe salade (caviar d’aubergine, légumes rôtis, salade, crudités). Pas assez généreuse à mon goût (team gourmande !) mais vraiment très bonne !

Les meilleurs pasteis du Portugal
Pasteis de Belém

Impossible de passer par Bélem sans goûter au fameux Pastéis de Bélem de l’adresse du même nom. Ils ont la réputation d’être les meilleurs de tout le Portugal. Un vrai régal, en effet. A déguster avec un peu de cannelle et/ou de sucre glace !

Un restaurant bio et vegan
Pachamama

Un soir, pour le dîner, nous avons testé le restaurant Pachamama : une adresse 100% bio et vegan. C’était un vrai délice. Les plats étaient plein de saveurs ! Goutez absolument le brownie vegan (qui n’a pas grand chose à voir avec un brownie mais qui est délicieux !).

Un rooftop branché avec vue sur le Tage
Rio Maravilha 

A faire absolument un dimanche matin : flâner dans le LX Market (je vous en parle plus en détails dans mon article Carnet de voyage à Lisbonne). Parmi les stands de food, choisissez ce qui vous fait envie, à emporter et venez déguster votre brunch/lunch sur le rooftop du restaurant Rio Maravilha.

Nous avons vu plusieurs personnes y manger autre chose que ce que propose le restaurant : il est donc a priori accessible même sans commander un plat du restaurant ! J’ai beaucoup aimé cet endroit qui doit être encore plus agréable le soir pour un verre avec une jolie vue ! La partie intérieure à l’air très agréable aussi ! A tester absolument !

Des saveurs d’Asie
Time out market

Si comme nous, vous passez par le Time Out Market pour manger, vous aurez un peu de mal à trouver des options veggie et/ou vegan. Heureusement, il y a un stand asiatique qui est vraiment délicieux ! Toutes les options sont proposées avec viande, crevettes ou en option veggie ! Pad thaï pour l’amoureux, légumes au curry pour moi ! Un régal !

Attention : le Time Out Market est souvent bondé et très bruyant ! Pas vraiment le meilleur endroit pour manger ! Passez-y, plus pour découvrir le lieu (et y manger, si vous y allez hors saison !)

Et le logement ?
Un bed and breakfast comme à la maison

Pour le logement, nous avons choisi The Postcard Hotel : un joli Bed & Breakfast. L’ambiance y est très chaleureuse. Il y a une dizaine de chambres qui donnent toutes (ou presque) sur une salle commune : la salle à manger pour le petit déjeuner.

Ca a un côté très convivial et la jeune femme qui s’occupe de tout dans ce bed & breakfast est vraiment adorable !

Les + : chambres claires, propres, fonctionnelles, grande douche, petit déjeuner bien fourni, atmosphère conviviale, bien placé, à proximité du métro…
Les – : un peu bruyant : on entend parfois les « voisins » rentrer le soir ou sortir de leur chambre le matin…

J’espère que ces adresses vous donneront envie de découvrir Lisbonne si ce n’est pas déjà fait ! Pour ceux qui partent à Lisbonne bientôt (je sais qu’il y en a quelques-uns parmi vous !), j’espère que cet article vous aidera à préparer votre séjour au mieux et que vous vous régalerez ! 😉 Faites moi signe ici, en commentaire ou sur Instagram pour me dire ce que vous avez testé 😉

Qui va bientôt à Lisbonne ? Quelle adresse vous fait le plus saliver ?

Belle journée healthy ❤

7 réflexions sur “Lisbonne : mes bonnes adresses

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s