Première bougie

Il y a un mois, je fêtais un anniversaire un peu spécial : la première bougie de Coquelicot & Basilic. Le premier anniversaire de mon bébé blog. Une occasion spéciale. Un évènement à part qui méritait son petit article. Je vous raconte l’histoire de Coquelicot & Basilic : une très jolie histoire : notre histoire.  

Un carnet de recettes

C’est l’histoire d’une fille, un peu trop gourmande. Une fille passionnée de cuisine. Des rêves et des recettes plein la tête. Une fille qui aime la photo aussi. Les voyages, les séries, la vie… Bref, une fille un peu comme les autres qui, un jour, a eu envie de partager tout ça.

Cette fille, c’est moi, Gila. Et mes recettes plein la tête, il y a un an, tout pile, j’ai eu envie de les coucher sur le papier. Ou plutôt sur le web. Je me suis fabriqué un petit carnet de recettes avec plein de jolies photos. Pour que je m’y retrouve et que j’ai toujours accès à mes gourmandises préférées. Et puis, à ces recettes, j’ai ajouté des mots. Des mots qui n’appartiennent pas qu’au champ lexical culinaire. Non, des mots, des vrais mots. Parce que dans un coin de ma tête, ce petit carnet de recettes, j’avais envie qu’il voyage. Qu’il arrive dans d’autres cuisines que la mienne. Sur d’autres plans de travail. Et qu’il régale d’autres papilles. Ce livre de recettes voyageur, je l’appellerai Coquelicot & Basilic.

De la cuisine au canapé

Petit à petit, mon petit carnet de recettes a pondu de délicieuses tartes aux légumes et gorgonzola un peu partout en France. Il a fait naître de belles histoires d’amour avec un certain  granola choco-coco, hyper gourmand. Et il a fait saliver, d’autres gourmandes avec des bricks au caviar d’aubergine et tomates séchées… Bref, il a réussi à se trouver une petite place dans votre cuisine, entre la corbeille à fruits et la machine à café. Mais pas seulement.

Au fur et à mesure ce carnet de recettes est aussi devenu un carnet de voyage, un repère de bonnes adresses, on y parle parfois sport… Bref, je suis passée de votre cuisine à votre canapé. Ou peut-être même que je vous accompagne dans votre trajet en métro ? Ou dans votre lit, qui sait ?

Les Petits Bonheurs

En cours de route, j’ai aussi ajouté une nouvelle page à ce carnet de recettes un peu particulier. Les 5 Petits Bonheurs. Un rendez-vous hebdomadaire que je ne manquerais pour rien au monde. Je me livre un peu plus, je vous raconte mes semaines et tous ces petits moments de bonheur qui s’y sont glissés. J’aime ce rendez-vous, tout autant que nos rendez-vous « culinaires ».

Vos petits mots dans mon carnet de recettes

Et vous dans tout ça ? Vous qui me lisez depuis votre lit, votre canapé ou collé à votre voisin de métro… Au début, vous étiez une petite dizaine, puis deux, puis trois dizaines à venir me lire ici tous les jours. Aujourd’hui, un an après, vous êtes parfois plusieurs centaines chaque jour à venir lire mes petites lignes.

Mais finalement, le chiffre importe peu. Car quand on aime on ne compte pas. Et ce que j’aime par dessus tout c’est vos petits mots que vous laissez ici, comme si ce carnet de recettes nous appartenait à tous, maintenant… Que vous pouviez y prendre part, vous aussi. Vos mots à vous, ils sont toujours bienveillants, plein d’amour et de gentillesse. Mes recettes vous plaisent. Mes petits bonheurs aussi. Et comme si, vous vous sentiez, ici, chez vous, vous aussi, vous me racontez vos petits bonheurs à vous, vos expériences avec mes recettes… Et j’adore ça…

J’adore ce qu’est devenu mon petit carnet de recettes. Et je lui souhaite encore une longue vie. Je nous souhaite de partager encore plein de jolis petits bonheurs. De nous régaler de bons petits plats. De nous écrire. Et même de nous rencontrer parfois. Parce que ce petit carnet de recettes m’a aussi apporté de jolies amitiés…

Je n’en espérais pas tant.

Merci.

Et parce qu’un anniversaire n’en est pas un sans cadeau, à partir de lundi, chaque jour, pendant 5 jours, je vous proposerai de remporter un petit cadeau sur instagram. Au programme, du sport et de la food, évidemment. Restez connectés, ça commence lundi 😉

PS : Les jolies pâtisseries viennent de chez VG Pâtisserie : une pâtisserie qui propose des gourmandises vegan uniquement. Et je peux vous dire que je leur ai fait un sort tout de suite après avoir posé mon appareil photo.

Allez, on repart pour une nouvelle année ?

 

14 réflexions sur “Première bougie

  1. Jessica dit :

    Joyeux Anniversaire !!
    Que cette belle aventure continue…
    Merci pour ce partage qui apporte de la douceur dans le quotidien parfois trop dur !

    Des bises de Lisbonne ou tu m’accompagnes pour mes vacances 😉

    Jessica

    J'aime

  2. Aure dit :

    un JOYEUX ANNIVERSAIRE à ce formidable lieu de partage ! Depuis que j’ai fait connaissance avec ton carnets de recettes et les mots qui vont Avec je suis accro à cette fraîcheur et à ta positivité !
    Merci beaucoup de partager tout Ca Avec nous
    Longue route à toi 😍

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s