Les 5 Petits Bonheurs #19

Comme tous les dimanches soirs, je vous retrouve ici pour vous raconter mes petits moments de bonheur de la semaine. Au menu, cette fois, de la gourmandise, du sport (comme très souvent finalement 😉 ) ! 

#1 : Vous « inonder » de cadeaux

C’est surement mon plus grand bonheur de la semaine… Vous offrir un petit cadeau chaque jour sur Instagram. J’avais réellement envie de vous faire plaisir. Parce que depuis un an, c’est vous qui me faites plaisir chaque jour avec vos petits mots adorables ici ou sur instagram. (Lire ou relire mon article sur le premier anniversaire du blog).

J’étais excitée comme une puce à l’idée de vous offrir les cadeaux que j’ai réussi à réunir. Et je suis ravie de vos jolies réactions. Vous avez eu l’air d’apprécier tous les cadeaux proposés. C’était le but !

C’est étrange comme offrir un cadeau peut faire plaisir. Autant, peut-être même plus, que d’en recevoir… Ca m’a réellement remplie de bonheur, de jouer à la mère Noël, le temps de quelques jours ! Je suis déjà en train de préparer l’envoi d’un des lots que je dois envoyer. Et je vais tout faire pour ré-organiser de nouveaux concours pour vous gâter ! Après tout, Noël arrive très vite non ?

#2: Avoir (déjà) un avant-goût de Noël

Noël arrive tellement vite que les marques communiquent déjà sur leurs buches de Noël. Cette semaine j’étais invitée à découvrir (et goûter) celle de Foucade, une pâtisserie dite healthy (je vous en parlais déjà dans cet article).

Deux buches délicieuses : une première à la crème de pistache, clémentine et orange sanguine. Et mon coup de coeur : la buche au cacao cru et praliné fumé au thé… Un régal.

Gourmande que je suis, j’ai évidemment adoré goûter ces buches de Noël dès la fin du mois de septembre. J’adore cette période de l’année. Et j’avoue que pouvoir y être, un peu en avance, c’était chouette.

#2 : Une soirée cocooning (et japonaise !)

Au moins une fois par semaine, mon amoureux n’est pas la le soir. Résultat, j’en profite soit pour voir des amis soit, quand je suis crevée pour me faire une soirée solo. En général, ces soirs-là c’est Netflix et bonne food…

J’adore ces soirées en tête à tête avec moi-même. Attention, j’aime beaucoup passer du temps avec mon amoureux ou avec mes amis, mais parfois se retrouver un peu seule et se chouchouter, c’est top !

C’est exactement ce que j’ai fait cette semaine. Une bougie qui sent bon, une série et une livraison Deliveroo… Un vrai petit moment de bonheur, rien qu’à moi…

#4 : Taper. Taper fort !!

Il y a des semaines ou le boulot me rend folle. Cette semaine en faisait partie (celle d’avant aussi d’ailleurs…). Ca tombe bien, mercredi soir, j’avais rendez-vous pour un cours de boxe. Autant vous dire qu’en arrivant, j’avais accumulé une bonne dose d’agacement et une furieuse envie de frapper…

Et bien ce cours de boxe m’a fait un bien fou. Parce que taper quand on est en colère c’est vraiment libérateur. Et évidemment, c’est mieux, si on tape dans autre chose que la tête de son patron… (oui, c’est dommage, je sais !) 🙂 ! Bref, j’envisage vraiment de faire de la boxe plus régulièrement. Peut-être une fois par semaine ? Parce que ça me permettrait vraiment de me défouler. Combiné au yoga, qui me permet de lâcher prise : ce serait un super combo.

Si, vous aussi, vous avez un patron relou ou juste envie de tester la boxe, le concours pour remporter un cours de boxe avec Kelly Bessis est valable jusqu’à ce soir 23h30/minuit sur mon compte instagram !

#5 : Un défi sportif remporté (et la récompense très gourmande !)

Le week-end prochain, je cours les 20km de Paris avec la team Tom-Tom ! Il fallait donc que je  m’entraine un minimum ces dernières semaines. Aujourd’hui, c’était ma dernière sortie longue avant la course. Je m’étais fixée 16km, c’est chose faite !

Un run comme je les aime, sans encombre, dans un cadre hyper agréable, en plein bois de Vincennes. Qu’est-ce que je me sens bien quand j’y suis. Ce calme, l’air frais, du vert, personne autour… Ca me fait un bien fou.

J’ai beau être 100% parisienne, je crois que je commence à saturer un peu de Paris, du bruit, de la pollution, du bitume, du gris… Ces parenthèses sportives en pleine nature, me permettent de m’évader un peu : un vrai bonheur.

Et puis, du coup, je m’autorise des petits gourmandises. Cette fois, c’était de bonnes gaufres vegan (pour tester ma recette de gaufres vegan & healthy, c’est par ici).

Et vous, vos petits bonheurs de cette semaine ? Racontez-les moi en commentaire !

Belle semaine healthy ❤

 

5 réflexions sur “Les 5 Petits Bonheurs #19

  1. marieeppe dit :

    Pour le coup c’est plutôt la buche crème de pistache, clémentine et orange sanguine qui me fait saliver ce soir. Je te rejoins totalement sur le fait que se retrouver parfois seule, face à soi-même fait le plus grand bien et est nécessaire. Ca permet de se recentrer sur soi-même, nos envies, nos objectifs, etc. Un autre défi sportif sera remporté également dimanche prochain, alors ? 🙂
    Belle soirée et bonne semaine à toi.
    A bientôt,
    PS : merci de nous gâcher comme tu l’as fais cette semaine.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s