Recette – Mon club sandwich vegan

Pendant ma période omnivore, je me rappelle que j’adorais les club sandwichs. Avec des frites ou de la salade, qu’importe, ce que j’appréciais particulièrement c’était ces délicieux petits triangles, bien garnis. Alors, j’ai cherché une recette qui pourrait satisfaire ma nostalgie papillaire (oui oui, ce mot existe !)… et j’ai trouvé LA recette parfait du club sandwich vegan.

C’est en me baladant sur le blog Au vert avec Lili, que j’adore, que j’ai découvert une recette qui m’a largement inspirée ! Sa recette à elle : un croque-monsieur verde. De quoi me mettre  l’eau à la bouche et m’inspirer ce qui sera mon déjeuner, le jour-même  : un club sandwich vegan…

Dans cette recette de club sandwich végétalien, j’ai préparé un pesto de roquette pour la gourmandise, le tofu à la japonaise (sans doute l’un de mes préférés) remplace le poulet. J’ajoute de l’avocat et quelques tomates séchées, le tout dans un délicieux pain aux céréales : et le tour est joué ! Une recette hyper gourmande et très rapide à réaliser pour un déjeuner sur le pouce à dévorer entre deux mails ou avec ses enfants le week-end !

Pour deux club sandwichs :
– Quatre tranches de pain aux céréales (ou tout autre pain)
– Un demi avocat
– 40g de tofu à la japonaise (une tranche)
– 6 tomates séchées
– Une belle poignée de roquette
– 3 càs d’huile de noix
– 5/6 feuilles de basilic
– 5/6 noisettes
– Un peu d’ail en poudre
– Sel, poivre

 

– Commencez par préparer le pesto de roquette : dans un bol (ou dans votre blender), mixez la roquette, l’huile, le basilic, les noisettes et assaisonnez avec l’ail, le sel et le poivre. La texture doit être grossière, pas trop lisse…
– Coupez le tofu à la japonaise en deux tranches fines
– Faites revenir ces tranches de tofu à la poêle avec un peu d’huile
– Faites griller les tranches de pain
– Pendant ce temps, coupez les tomates séchées et le demi avocat, en lamelles
– Montez le club sandwich en étalant d’abord une bonne cuillère à café de pesto. Ajoutez ensuite les tomates séchées coupées en lamelles, la tranche de tofu, l’avocat et refermez.
– Servez avec une salade et/ou des chips de légumes

Alors que pensez-vous de cette recette de club sandwich vegan ? Ca vous tente ? Je vous recommande vivement de tester. Je trouve cette recette hyper gourmande !

 

Belle journée healthy ❤

 

 

21 réflexions sur “Recette – Mon club sandwich vegan

  1. Ana green dit :

    c’est marrant que je lise ça car cela fais deux soir que j’effectue des recettes de club sandwich et j’adore moi aussi ! un avec de la patate douce et des aubergines revenues au four et de la tapenade faite maison avec du cheddar et on referme le club sandwich :O, et une autre toute simple avec du pesto maison des tomates, du basilic et de la mozzarela !! bon appétit bien sur 🙂

    J'aime

  2. Pingback: Vegan – news

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s