Les 5 Petits bonheurs #22

Encore une nouvelle semaine qui se termine. J’ai l’impression que le temps file. Il passe à une vitesse folle en ce moment. Et je sais que c’est parce que je suis heureuse, que les moments de bonheurs sont nombreux… 

#1 : Les balades aux couleurs d’automne

Depuis que l’on a adopté notre petit chien, Ficus, je prends beaucoup de plaisir à le promener, le matin, pendant que tout le monde va travailler. Le parc à côté de la maison, que Ficus adore, a revêtu ses couleurs d’automne et je m’émerveille tous les jours devant les superbes spectacles qu’offre la nature à cette époque de l’année.

Avec le printemps, l’automne est ma saison préférée… Il suffit qu’il y ait un peu de soleil et les couleurs rouges/orangées s’embrasent. J’adore ce beau spectacle, auquel j’assiste désormais tous les jours en promenant Ficus. Il suffit – combiné au regard craquant de mon petit chien – à me faire démarrer la journée du bon pied !

#2 : Un délicieux diner entre amies

Cette semaine, avec mon groupe d’amies, nous avons fêté l’anniversaire de l’une d’entre elles. Pour l’occasion, pas de grosse soirée mais un diner à la maison entre filles. J’ai préparé mes fameuses feuilles de bricks au caviar d’aubergine/tomates séchées en entrée (une de mes recettes préférées du blog !) et pour le plat, j’ai improvisé un risotto aux champignons et crème de potiron/noisettes/amandes. On s’est régalées !

Comme toujours, je suis ravie de préparer à manger pour mes amies, surtout quand elles se régalent 🙂 ! Cette soirée était parfaite : mes meilleures amies à la maison, une bonne heure en cuisine, un bon diner, du vin… Ce sont des moments simples mais tellement agréables… Evidemment la nourriture est synonyme de plaisir, chez moi, mais c’est aussi tout ce qui va autour… Cuisiner, papoter autour des casseroles, un verre de vin à la main et puis passer du temps avec ses amis, se confier, rire… J’adore ces soirées…

Je vous publie la recette du risotto cette semaine 😉

#3 : Découvrir la salle de sport Episod en avant-première

Photo : Le Parisien

Mercredi soir, j’ai eu l’opportunité de tester en avant-première une nouvelle salle de sport à Paris : Episod. Elle ouvre officiellement lundi (le 23 octobre) et propose deux disciplines : le ride (indoor cycling) et le burn. J’ai testé cette deuxième activité et j’ai adoré. Le concept ? Alterner des exercices de cardio sur un tapis de course dernière génération et du renforcement musculaire sur une « bench » (un banc de musculation) avec divers accessoires (élastiques, altères…). Ensuite à vous de choisir si vous préférez un mood « happy » ou plutôt « ultra » (dans la bonne humeur ou dans le but de vous surpasser…).

J’ai trouvé la salle de sport impeccable, très propre, avec toutes les petites attentions qu’on aime (serviettes, démaquillant, déodorant, douches…), les équipements hyper qualitatifs (on voit bien que c’est de la dernière génération), le coach très motivant et pro, l’ambiance au top et le cours vraiment sympa. J’ai bien transpiré et j’ai eu des courbatures les jours qui ont suivi.

Je vous recommande donc vivement de découvrir cette nouvelle salle (le premier cours est à 10 euros seulement). Choisissez votre sport (ride ou burn) et votre mood (ultra ou happy) et venez vous entrainer chez Episod ! On s’y croisera peut-être, parce que quelque chose me dit que j’y retournerai ! 😉

Ce genre de séance de sport me fait vraiment du bien. J’adore changer un peu mes entraînements, faire autre chose que de la course à pieds. Et sortir d’une bonne séance de sport, avec un sentiment de satisfaction, ça me fait toujours du bien !

#4 : Se faire livrer un délicieux burger vegan

Il y a des soirs où je n’ai pas très envie de cuisiner. Des soirs où j’ai envie de me faire plaisir. De manger quelque chose que je ne mangerais pas si c’était moi qui faisait le diner. Cette semaine, il y en a eu beaucoup des soirs comme ça 🙂 !

Du coup, je me suis fait livrer un délicieux burger vegan via Deliveroo. Depuis quelques mois, on peut se faire livrer les bons petits plats d’un nouveau restaurant 100% vegan : le Vegan food & bar by Gentle Gourmet. Gentle gourmet : vous savez ce restaurant gastronomique vegan que j’ai testé il y a un moment déjà (lire ou relire mon article sur ce restaurant).

Ils ont donc ouvert un service livraison, avec des plats plus simples notamment de très bonnes salades mais aussi des burgers. Impossible de ne pas tester celui-ci, avec quelques oignons rings…

C’était un vrai régal ! Pas healthy du tout, mais cette semaine, je crois que j’avais décidé de me faire plaisir côté food 🙂 ! On fera mieux la semaine prochaine. C’est aussi ça le bonheur : lâcher un peu prise, se faire plaisir, ne pas trop réflechir (et manger des burgers !).

#5 : Un dimanche parfait

Il y a des journées comme aujourd’hui qui sont parfaites. Remplies de petits bonheurs. Qui mériteraient à elles seules un article « Les 5 Petits bonheurs »…

Faire une petite grasse matinée sans être (trop) réveillée par Ficus et sortir du lit à 10h
Promener notre petit Ficus. Prendre conscience qu’il a l’air d’être le plus heureux des chiens.
Rentrer au chaud. Préparer des pancakes pour son amoureux (et pour soi aussi quand même)
Prendre le petit déjeuner parfait, en amoureux.
Se recoucher dans le canapé pour une petite sieste, tous les trois.
Vous écrire ces lignes… Se rendre compte que ce rendez-vous est toujours aussi important pour moi et que j’aime toujours autant vous parler de mes petits bonheurs. Vous parler tout court.
Passer du temps avec la famille de mon amoureux. Profiter de chaque instant, profiter de cette grand-mère qu’on aime tant…
Et rentrer dans notre chez nous, pour diner en amoureux…
Se rendre compte que cette liste dépasse de loin le chiffre 5. Qu’il y a bien plus de petits bonheurs que ce que l’on s’imagine, se rendre compte que la vie est belle, que les choses les plus simples sont les meilleures. Avoir hâte de démarrer une nouvelle semaine… (En même temps, une journée qui démarre avec des pancakes ne peut qu’être une journée parfaite non ?)

J’espère que vous aussi vous les voyez ces petits bonheurs, que vous aussi vous les appréciez et que vous profitez de tous ces beaux instants ?

Belle semaine healthy ❤

15 réflexions sur “Les 5 Petits bonheurs #22

  1. Yoo See On dit :

    Une jolie semaine, j’ai adore l’idée de se faire livrer des burgers à la maison et les promenades avec Ficus. Je ne me souvenais plus qui m’a inspiré l’idée de proposer le même rituel sur mon blog et je me souviens que cest toi. J’espère que tu ne m’en voudras pas de m’inspirer de ton idée 😊

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s