Les 5 Petits bonheurs #29

Good morning monday ! Il fait tout gris à Paris et c’est lundi ! Alors, on prend une bonne tasse de thé, on fait une pause dans son boulot et on se réchauffe le coeur avec l’article « Les 5 Petits bonheurs » de la semaine. Comme d’habitude, je vous raconte les jolis moments de la semaine qui vient de s’écouler.

   #1 : Mon beau sapin, roi des forêts

Ce week-end, nous avons enfin pris le temps d’aller acheter un sapin et de le décorer. Depuis que j’ai déménagé de chez mon père (il y a trois ans et demi), je rêve d’un immense sapin bien toufu, avec mille cadeaux à son pied.

Autant vous dire que mes deux premières années d’indépendance, passées dans un studio, ne m’ont pas vraiment permis de réaliser ce petit rêve. Dans 23m2, c’était un peu compliqué de faire rentrer un sapin de 3m (c’était le sapin ou le lit !). L’année dernière, dans notre nouvel appartement, nous avions acheté un joli sapin, mais nous ne nous étions pas vraiment lâché par peur de manquer d’espace.

Cette année, le rêve devient réalité puisque nous avons acheté un superbe sapin qui, certes, prend un peu de place, mais que j’adore. Nous l’avons ramené à la maison samedi soir et presqu’aussitôt, je me suis amusée à le décorer. J’y ai passé une bonne partie de la soirée et on est allés racheter des décorations dimanche pour le remplir encore un peu plus. J’adore ce moment de l’année. J’ai l’impression de redevenir une petite fille l’espace de quelques heures.

Comme tous les ans, j’ai choisi des tons blancs, argent, or et rose pâle… Des couleurs toutes douces, comme je les aime. Et je voulais absolument une jolie guirlande lumineuse pour agrémenter le tout : c’est chose faite. Ca y est l’ambiance de Noël s’est définitivement installée à la maison. Il ne manque que les beaux (et gros) paquet sous le sapin ! J’ai hâte !

#2 : Une soirée de Noël 100% beauté 

Cette semaine, j’ai eu la chance d’être invitée par Les Victoires de la beauté a découvrir tous les produits et marques primés cette année. Au programme ; une véritable soirée de Noël avec déco, cadeaux et playlist ! C’était un super moment, au cours duquel, j’ai découvert des marques que je ne connaissais pas encore comme Energie Fruit, que j’adore déjà (produits vegan et cruelty free).

En prime, on pouvait se faire coiffer, maquiller, manucurer… Et, cerise sur le gâteau, on est reparties avec des dizaines de cadeaux ! Toutes les marques présentes nous ont pourries gâtées ! Une vraie chance, j’en suis consciente ! Je vais pouvoir découvrir et tester plein de nouveaux produits avec lesquels je suis repartie : du maquillage, des soins, des crèmes… Le top !

#3 : Nos dimanches matins… 

Comme je les aime nos dimanches matins. Tout doux. Sans contrainte. Sans réveil. Un petit déjeuner en tête à tête, de la musique… Un moment rien qu’à nous comme il y en a parfois trop peu dans la semaine, pris dans le tourbillon du quotidien. Réveil. Pas le temps. En retard. Métro. Boulot. Vite, vite, diner. Sortir Ficus. Dodo. La journée est passée trop vite. La semaine aussi. Alors, le week-end, j’essaie d’appuyer sur pause. De ralentir la cadence. De profiter de lui. De profiter de nous. De Ficus. De la musique.

Ralentir. Cela fait un bien fou. Pourtant, je suis en retard. Je n’ai pas fait mes photos pour le blog. Je dois encore écrire un article. Je n’ai pas commencé mes cadeaux de Noël. Je devrais faire une machine aussi. Mais non. J’appuie sur pause. Je ralentis et je profite… Quel bonheur.

#4 : Faire la rencontre de la fille d’un couple d’amis 

Un couple d’amis vient d’avoir une petite fille. Une petite Alice de trois semaines à peine. Une jolie petite princesse aux traits fins et délicats. Aux petits doigts. Aux petits pieds. Une petite crevette de quelques kilos.

J’ai rarement  vu des « petits bébés ». J’ai vu des enfants. Des bébés de six mois. Mais un enfant de quelques semaines à peine, c’est rare. J’étais émerveillée de rencontrer cette si petite chose qui bouleverse pourtant tellement dans la vie d’un couple.

Nous ne sommes pas du tout prêts à avoir un enfant avec mon amoureux. Il nous reste encore beaucoup d’étapes et de choses à vivre avant. Mais, voir cette petite chose, si mignonne, je dois avouer que ça fait envie. Ou en tout cas, ça rend heureux.

J’aurais du mal à l’expliquer. Evidemment ce n’est pas mon enfant, ce n’est pas un membre de ma famille, mais les bébés, les touts petits surtout, ont ce pouvoir sur moi. Ils me donnent instantanément le sourire. Un bébé, je crois que cela rend heureux. Les parents, d’abord. Et puis, ils sont tellement heureux, que, peut-être, c’en est contagieux ? C’est apaisant, un bébé. C’est beau. Cela représente tellement. C’est la vie. C’est l’espoir aussi. Je ne sais pas. C’est beau, je trouve.

Cela méritait bien quelques bulles de champagne (et de délicieux gâteaux préparés par la jolie maman).

Félicitations à vous, Alex, Romain, si vous passez par ici ❤

#5 : Un joli projet, peut-être, pour 2018

J’ai créé ce blog, en ayant, avant tout, l’envie de partager. Partager des recettes, partager des photos de voyage, partager des adresses. Alors évidemment, j’avais envie d’être lue. Mais je n’ai jamais eu pour objectif d’avoir des millions de lecteurs. Ce qui m’anime ici, c’est le partage, le vrai, sincère et « utile ». Que l’on soit dix, 100, 2000 ou 100 000, peu importe. Le chiffre ne compte pas. Je veux de la qualité. Alors chaque semaine, je m’efforce de faire mon mieux. De faire de jolies photos. De créer du contenu que pourrait vous intéresser. Et puis chaque semaine, vous êtes de plus en plus nombreux, ici et sur Instagram à partager avec moi, à lire mes articles, à commenter mes photos…

J’adore ces moments d’échange. C’est ce que je préfère, je crois. Vos petits mots. Vos conseils. C’est incroyable. J’ai l’impression que l’on se connait. Ce sont souvent les mêmes pseudos qui apparaissent. Fidèles. Toujours un petit commentaire ici, sous chaque article. Ou un message privé, chaque jour sur Instagram. Un mot, sous ma dernière photo… Mais parfois, ces pseudos ne me « suffisent » pas. J’aimerais en savoir plus de vous. Qui êtes-vous ? D’où venez-vous ? Que faites-vous ? Votre recette préférée…

Alors, pour 2018, j’ai un projet un peu fou (dont je ne vous parle pas plus pour ne pas me porter trop malheur, mais vous aurez deviné…). Il est en bonne voie pour le moment et j’espère vivement réussir à l’organiser. J’espère surtout, que vous serez au rendez-vous…

Je vous souhaite une merveilleuse nouvelle semaine. La mienne devrait être riche en petite bonheurs… De jolis évènements arrivent !

Belle semaine healthy ❤

Publié dans: Home

15 réflexions sur “Les 5 Petits bonheurs #29

  1. marieeppe dit :

    Ce sapin dont je rêve également, mais je suis encore à l’étape de l’appartement étudiant de 20 m2, donc je vais devoir attendre une année ou deux pour avoir un vrai sapin. En attendant je me console en voyant celui des autres et notamment le tiens sur les réseaux sociaux.
    Je ne prends pas le temps de ralentir les week-en ces derniers temps et je commence vraiment à le sentir, il faut que je m’oblige à lever le pied.
    Tu mérites toute cette bienveillance autour de toi, tu récoltes juste ce que tu sèmes.
    Belle semaine. A très vite,

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s