Les 5 Petits bonheurs #32

Je reviens sur le blog après avoir pris une petite semaine de vacances, par ici. Et pour un retour réussi, on commence bien évidemment par le traditionnel article « Les 5 Petits bonheurs ». Comme toujours, je vous raconte les moments de petite ou grande joie de ces derniers jours.

#1 : Ma première sortie running avec Ficus 

Cela faisait presque deux mois que je n’avais pas chaussé mes baskets de running. J’ai une tendinite au tendon d’Achille alors, j’ai décidé d’être raisonnable et de la laisser se reposer un peu. Cela dit, j’ai beaucoup moins mal depuis quelques semaines et surtout, il y a quelques jours, j’ai ressenti le besoin de sortir me bouger un peu… et de reprendre le running que j’aime tant (lire ou relire « Pourquoi je cours »).

Même si je ne suis pas une adepte des detox et régimes drastiques après les fêtes (lire ou relire mon article « La detox ? Quelle detox ? »), après mes quelques repas de Noël, assez riches, j’avoue avoir eu envie d’éliminer un peu. Un peu trop mangé, un peu moins mal à ma tendinite et un beau soleil, ce jour là (le seul des derniers jours), toutes les conditions étaient réunies pour aller courir un peu. D’autant que depuis qu’on a adopté Ficus, une petite idée me trottait dans la tête : une sortie running avec lui !

Pendant nos promenades, on s’amuse déjà à le faire courir un peu et visiblement il adore ça ! Il part comme une flèche et se dégourdit les pattes sur quelques centaines de mètres. Mais courir plusieurs kilomètres, ça n’a rien à voir. Alors, on est sorti avec pour objectif 3 ou 4 kilomètres maximum. Pour ne pas forcer sur mon talon et pour ne pas épuiser Ficus.

Finalement, on a fait 5km, dont 4 en courant. Le reste en marchant, le temps de saluer les autres chiens du quartier, de chasser les oiseaux… pas encore très concentré le toutou. Mais c’était chouette de courir avec lui ! Un vrai moment de partage !

Quant à ma tendinite : même si elle ne m’a pas fait souffrir sur le coup, j’ai eu un peu mal dans la journée. Donc on va continuer de courir de petites distances et très occasionnellement, en attendant d’être totalement rétablie ! En attendant, je vais essayer de me motiver pour faire d’autres sports : la natation, le vélo et du renforcement musculaire !

 #2 : Mon nouveau dressing (presque) sur mesure 

Bon, ça ce n’était pas un cadeau du Père Noël, mais un cadeau de nous, pour nous. Avec mon amoureux, on en avait un peu marre d’accumuler les fringues un peu partout dans l’appartement et la sensation très agaçante de ne pas avoir assez de place (vive l’immobilier parisien). Du coup, on avait envie de s’offrir un dressing sur mesure (ou presque) pour tout ranger ! On a hésité un moment (on n’est pas propriétaires et on préférait garder cet achat pour « notre » appartement) et puis finalement on a craqué.

Après une matinée chez Ikéa et un après-midi montage, on a donc notre joli dressing, tout beau, tout neuf. Il s’agit de la gamme « PAX » que l’on peut aménager selon ses envies/besoins. Pour nous : deux « caissons » de 100m chacun, de grands tiroirs pour ranger les vêtements et des tringles pour suspendre le reste. On avait peur du côté « ouvert » (il existe des portes mais nous n’avions pas la place d’en installer) mais finalement on est assez contents du résultat. C’est un vrai bonheur d’avoir un joli dressing de princesse, bien rangé (pour l’instant !).

#3 : Une vraie reprise sportive 

Cette semaine, j’ai repris les bonnes habitudes, pour de bon. Du sport, des assiettes équilibrées… J’ai cru que je n’allais jamais m’y remettre avec les fêtes et les repas bien trop riches et je l’avoue, le manque de motivation…

J’ai réussi à équilibrer mes repas toute la semaine (à l’exception du week-end qui était placé sous le signe de la gourmandise avec trois galettes de rois en trois jours… 🙂 et j’ai fait du sport quatre fois dans la semaine (pour certains ce n’est rien mais pour moi c’est une bonne reprise !). Un cours de pilates en ligne grâce au site MyQee, un cours de boxe chez Episod, un cours chez Dynamo et puis à tour à ma salle de sport pour du renforcement musculaire et de l’elliptique… En parallèle, j’ai essayé de marcher 10 000 pas par jour. Pari réussi 5 jours sur 7. Comme c’est dur de marcher autant, même en ayant un chien. Même en rentrant  à pieds de la salle de sport… ! Je vais essayer de continuer au max, mais si vous avez des astuces, je suis preneuse 😉

Bref, en tout cas, je suis ravie d’avoir retrouvé un peu de motivation et j’espère continuer sur cette voie cette semaine !! Vous aussi vous avez repris les bonnes habitudes ? Je vous partage mes séances de sport et mes repas, sur Instagram 😉

#4 : Une semaine de vacances en amoureux 

Pendant cette période de fêtes, mon amoureux et moi-même avons eu une semaine de vacances en commun ! Un vrai bonheur de pouvoir avoir du temps à deux et faire plein de choses.

On a pas mal reçu à la maison, on a créé notre dressing parfait, on s’est promené avec Ficus, en pleine nature, on s’est fait une soirée makis, une soirée raclette (oui, on aime bien mangé mais ça c’était avant de reprendre les bonnes habitudes !), on a chillé, on s’est fait des chaï latte (passion ! ma recette est dans cet article) presque tous les matins, regardé des films le soir…

Comme cela fait du bien de vivre au ralenti. De ne penser qu’à nous, ou presque. De ne planifier que des choses qui nous font envie ! Vivement les prochaines vacances ! 🙂

#5 : La galette des rois en famille

En ce moment, on enchaîne les moments en famille : Noël, un brunch de nouvelle année et ce week-end : la galette des rois. En général, je commence par ma famille et puis j’enchaîne, le lendemain avec la famille de mon amoureux. Et ce week-end, pour la galette des rois, je l’ai même tirée avec des amis vendredi soir. Résultat : trois galettes en trois jours (oups). Et pour une fois j’ai même eu la fève, deux fois… (Je ne l’ai jamais d’habitude !).

J’adore organiser des petits gouters ou brunch à la maison et régaler les papilles de tout le monde ! On a encore beaucoup trop mangé : galettes de rois, brioche, fruits, compote maison… Une bonne raison pour maintenir les bonnes habitudes cette semaine !

Comment s’est passée votre période de fêtes ? Et la reprise ? Vous avez passé de beaux moments ?

Belle semaine healthy ❤

4 réflexions sur “Les 5 Petits bonheurs #32

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s