Les 5 Petits bonheurs #36

Hello mes petits coquelicots,

J’espère que vous allez pour le mieux. Pour ma part, je sors d’une semaine riche en petits bonheurs, simples, comme je les aime. Et pourtant si magiques. Comme toutes les semaines, je vous les raconte, ici, en photos et en blabla. Je prends toujours autant de plaisir à le faire, j’espère que vous aimez toujours autant les lire et me partager les vôtres en commentaire…

#1 : Paris sous la neige

La semaine a si bien commencé… Il a neigé presque tous les jours, en début de semaine et surtout : la neige a tenu ! Phénomène assez rare à Paris. Mercredi matin, il y avait une couche d’une bonne dizaine de centimètres dans la capitale. Alors, au saut du lit, j’ai décidé de faire un petit détour avant d’aller au bureau. Bottes de pluie, grosse doudoune et appareil photo à la main, direction le Jardin du Palais Royal.

C’était si beau… La neige qui craque sous mes pas. Le calme. Et puis cette ambiance aussi. Trop tôt pour qu’il y ait du monde mais suffisamment tard pour que les enfants commencent à arriver avec leurs parents et quelques touristes aussi. Entre les shooting photos improvisés et les batailles de boules de neige, l’ambiance était magique. La neige a cette effet sur les gens. Et sur moi, en premier. Elle rend joyeux, heureux, innocent. Qu’est-ce que j’aurais aimé rester là plusieurs heures, jouer à envoyer des boules de neige, moi aussi… Malheureusement il fallait que j’aille travailler mais quel bonheur malgré tout de pouvoir prendre un peu de temps pour profiter de cette atmosphère et de ce si joli paysage. Chez vous aussi il a neigé ?

#2 : Mes retrouvailles avec Ficus après une nuit d’hospitalisation 

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez sans doute que notre Ficus adoré a été très malade la semaine dernière. Trois jours horribles où on a eu bien peur pour sa santé. On l’a amené en urgence mercredi soir. Je ne l’ai récupéré que le lendemain en fin de journée, pour le laisser de nouveau vendredi matin pour la journée… Après des dizaines de radio, de perfusions, un dodo loin de nous (et une grosse facture), on ne sait toujours pas ce qu’il a eu.

La journée de jeudi m’a semblée interminable (j’attendais des nouvelles des vétos) et quand je suis allée le récupérer, ça a vraiment été un soulagement. Il était toujours faible et pas vraiment lui-même mais au moins il était avec moi (ça l’a rassuré aussi, je crois).

Pendant que le vétérinaire terminait une autre consultation, on est restés un long moment tous les deux, Ficus dans mes bras, le temps d’un gros câlin. Un petit moment rien qu’à nous… C’était dur de le voir comme ça mais aujourd’hui il va bien mieux ! Ce matin, il était à 100% de son énergie et voulait courir et jouer partout pendant sa promenade : un vrai bonheur de le voir de nouveau en bonne santé et de bonne humeur.

#3 : Un week-end à Lille avec les copines

A peu près remise de mes émotions, je suis partie vendredi matin en week-end avec mes super copines de running pour un week-end à Lille. Nous avions décidé de participer à une course de 10km le dimanche matin, à Lille et d’en profiter pour nous organiser un petit week-end entre filles.

On n’était jamais parties ensemble et pourtant, ça s’est super bien passé. Justine qui connaît bien la ville, nous l’a fait découvrir, nous nous sommes beaucoup baladées. On a fait quelques achats. On a aussi bien ri. De nombreux fous rires, de ceux dont on se souvient longtemps. Je garderai un joli souvenir de ce week-end entre copines. Et j’espère déjà qu’on remettra ça très vite pour d’autres courses… J’ai déjà en tête quelques destinations qui me font de l’œil.

#4 : Orgie culinaire pendant trois jours

Ce week-end a aussi été l’occasion de se régaler ! On est toutes les trois du genre bonne vivantes, je crois. On est gourmandes, on aime se faire des restos. Et je dois dire qu’on s’est un peu lâchées pendant ces trois jours : on a commencé par un bon gros burger chez Big Ferdinand vendredi soir. On est allées dans le salon de thé Meert pour un gouter ultra gourmand : thé, gaufres à la vanille et Saint-Honoré pour moi. Ajoutez à cela un dîner dans un délicieux japonais, un repas pâtes et fromages la veille de la course, un énorme brunch le dimanche…

Bref, on s’est fait plaisir à 100% sans compter ! C’était beaucoup trop mais je ne regrette pas, je sais que je rééquilibrerai le tout cette semaine : j’ai d’ailleurs entamé une semaine detox au sucre depuis lundi (Lire ou relire mon article 10 conseils pour manger moins de sucre) pour commencer à perdre les trois petits kilos que j’ai repris ces derniers mois.

#5 : Reprendre le running avec les copines pour une course officielle

Bon, pendant ce week-end on a visité, on s’est baladé, on a papoté, rigolé et beaucoup mangé mais à la base on allait à Lille pour participer à la course Février Blanc qui avait lieu dimanche matin. C’est une course dont 100% des inscriptions sont reversées à la lutte contre le cancer des enfants.

Je me suis inscrite, il y a quelques semaines déjà, pourtant je suis « blessée ». Rien de grave : une tendinite au tendon d’Achille. J’ai vu un médecin du sport, j’ai des prescriptions pour des séances de kiné, pour aller voir un podologue mais en attendant j’ai pour consigne de calmer un peu le jeu… Du coup je ne cours plus du tout depuis plusieurs mois déjà. Et je ne pensais pas dire ça un jour mais : la course à pied me manque, vraiment beaucoup.

Ce qui me manque surtout, ce sont les courses officielles, les défis. Rater le semi-marathon de Paris cette année me rend (presque) malade… (Lire ou relire mon compte rendu de mon premier semi-marathon). Alors, rechausser les baskets, courir avec mes meilleures partenaires de running, le tout sous un soleil radieux, ça m’a vraiment fait beaucoup de bien. J’ai adoré cette course, j’ai adoré les sensations. J’ai adoré me rendre encore plus compte que je suis amoureuse de cette pratique sportive. Et paradoxalement, j’ai adoré réaliser qu’elle me manque, vraiment beaucoup…

Je n’ai qu’une hâte maintenant, reprendre pour de vrai. Mes premiers rendez-vous chez le kiné sont pris, je n’ai plus qu’à croiser les doigts ! Parce qu’avec les copines, on s’est déjà concocté un sacré planning de courses officielles pour l’année. (Un article à ce sujet, ça vous intéresse ?)

Et vous ? Votre semaine ? Comment s’est-elle passée ? Quels ont été vos petits moments de bonheurs ? La neige comme moi ? Le sport aussi ? Un peu de gourmandise 🙂 ?

Belle semaine healthy ❤

6 réflexions sur “Les 5 Petits bonheurs #36

  1. Lemon et Mango dit :

    Mango: Wow, tu as eu une jolie semaine 🙂 ! Ton article m’a donné envie de réfléchir plus en profondeur à ma semaine, car ce n’est pas facile depuis lundi dernier (je suis en stage le jour et au boulot le soir, alors difficile d’être happy et énergique…). De mon côté : j’ai été touchée et reconnaissante que mon copain se lève lundi pour me préparer à déjeuner et gratter la glace sur ma voiture, alors qu’il commençait ses cours seulement à midi ❤ (c'est le meilleur!), j'étais contente de recevoir ma première commande Hannahpad (juste à temps, ouf! :P), d'avoir réussi à écrire mon article de ce mardi à temps malgré mon horaire chargé, et pour finir, que mon chien me reconduise jusqu'à la porte tous les matins et m'accueille le soir avec sa petite bouille trop choupi 😛 !

    J'aime

  2. La cueillette d'une roussette dit :

    Oui un article sur ce sujet de ton planning de course pourrait être une bonne idée car cela va te motiver 😉 En tout cas bravo pour ta course et ta semaine car elle est très chouette !! 😉 ❤ Moi cette semaine ça a été gourmandise, gourmandise et encore gourmandise !! ^^ Parfois ça fait du bien ❤ Bisous !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s