New-York « healthy » : mes conseils et mes bonnes adresses

Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article sur mon court séjour à New-York . Cette fois, on va visiter la ville du côté « healthy ». Je vous emmène dans les restaurants et les bonnes adresses que j’ai testé et qui m’ont permis de passer un week-end sain aux Etats-Unis. Et je vous donne aussi mes conseils pour éviter de revenir avec 10 kilos en plus ! (Si, si c’est possible). 

Partir un long week-end à New-York, c’était vraiment un rêve. Flâner dans les rues, écrasées par les immenses buildings, aller courir à Central Park, me noyer dans la foule de new-yorkais un Starbucks à la main… (Mes deux articles sur mon week-end à New-York, ici et ici).

Mais aussi me régaler dans de délicieux restaurants ! Dans l’inconscient collectif, New-York c’est un peu la ville de la bouffe. Et surtout de la mal-bouffe. Et c’est un peu vrai (un peu seulement). Une des premières sensations assez marquantes quand on arrive à New-York c’est cette odeur de nourriture qui plane en permanence. Dès le matin et jusque tard dans la nuit, les food trucks embaument la ville du doux parfums  des burger, hot-dogs et autres bretzels… Une irrésistible et délicieuse odeur dans les rues de New-york.

Pourtant, passée cette impression de vivre au milieu d’une énorme boîte à pizza, on découvre vite que New-York est aussi le temple de la nourriture veggie et saine. C’est une ville qui regorge de bonnes adresses que l’on veuille tester des incontournables américains, donc mais aussi si on a envie de cuisine asiatique, d’un brunch, de tester un bar à salades, les green juices… Bref, il y en a pour tous les goûts. Et même si vous voulez manger healthy, vous trouverez votre bonheur sans aucun problème.

De quoi m’envoyer ravie, moi qui, vous le savez, essaie de limiter les cochonneries et les sucreries dans mes assiettes (Foncez lire mon article sur mon rééquilibrage alimentaire, si ce n’est pas déjà fait). Alors, après trois jours à New-York et deux petits kilos perdus, je vous donne mes adresses et mes conseils pour un voyage healthy à New-York !

1/ LES REPAS & MES BONNES ADRESSES HEALTHY 

Tous les matins, nous étions debout assez tôt (décalage horaire et surexcitation obligent). Alors, hors de question de rater le petit déjeuner : le repas le plus important de la journée (plein d’infos sur le petit déjeuner et des idées recettes, dans cet article). Et ça tombe bien, nous étions dans un super hôtel (découvrez cet hôtel de folie dans mon premier article sur New-York) avec un super buffet.

Les petits déjeuners : Au menu, quelques morceaux de fruits frais, du pain à muffin ou à bagel, cream cheese, cheddar, oeufs brouillés et quelques feuilles d’épinards : un régal. Vous connaissez ma passion pour les petits déjeuner salés ! Je suis définitivement faite pour vivre à New-York !       

Un matin, j’ai aussi craqué pour des petites gaufres ! Première fois de ma vie, que dans un hôtel, il y a une machine qui distribue de la pâte à gaufre toute prête (welcome to the USA baby !). Quelques fruits frais et du sirop d’érable : bien trop de sucres. Mais c’était qu’une seule fois et une petite portion !

Un déjeuner coréen au coeur de Manhattan :    Dès le premier jour, nous avons testé une super adresse en plein coeur de Manhattan. C’est clairement mon coup de coeur culinaire de ce séjour. Hangawi : un restaurant coréen traditionnel. Ici, on enlève ses chaussures et on mange sur des coussins avec un fond de musique relaxante et une ambiance intimiste.

On a pris un menu qui coutait 25 ou 30 dollars environ comprenant deux petites entrées, un plat et un dessert (vraiment raisonnable pour la qualité de ce que nous avons mangé).

Première entrée : une petite salade du jour
Deuxième entrée : de délicieux raviolis vapeur végétariens
Plat : légumes dans une sauce au gingembre légèrement épicée. Il pleuvait ce jour là, c’était exactement ce dont j’avais besoin !
Dessert : une petite glace au chocolat qui était exquise !

J’ai commandé un thé vert à la rose pour accompagner mon repas et je n’ai pas été déçue. Non seulement, il était délicieux. Mais en plus, votre tasse est servie avec un énorme thermos d’un litre d’eau chaude pour que vous puissiez vous resservir sans restriction ! Ca peut paraitre anodin mais c’est une attention que j’ai tout particulièrement apprécié. Quelle frustration de n’avoir qu’une pauvre petite tasse de thé quand on adore ça : les amateurs de thé comprendront. 😉

Les + healthy de cette adresse :
– Les portions tout à fait raisonnables
– La cuisine coréenne est réputée pour être saine !
– Ré-hydratation assurée avec un litre de thé !
– L’atmosphère tellement apaisante de ce restaurant : une vraie pause dans une journée au coeur de l’agitation new-yorkaise !

Un diner italien dans une adresse branchée : Le soir, épuisés, nous nous sommes arrêtés dans le premier restaurant qui nous a paru sympa. L’Amico. Et bien, nous sommes bien tombés : ambiance très animée, personnel ultra branché et une odeur délicieuse qui sortait des cuisines ! Et, bon indicateur : une petite heure d’attente avant de pouvoir avoir une table. A la carte, des pizzas, des pâtes mais aussi des plats plus sains comme des asperges blanches, oeuf de ferme et morilles: une entrée qui me fait saliver (et qui m’a d’ailleurs furieusement donné envie de cuisiner des asperges blanches en rentrant à Paris : ma recette ici)

On décide de prendre un cocktail au bar pour patienter, en regardant nos jolies photos de la journée. J’ai pris un délicieux Fizz Italiano (Liqueur aux herbes italienne, citron, citron vert, Prosecco).

Et puis finalement, après notre journée de marche, crevés, on a décidé de rentrer, sans diner ! (New-York ça fatigue !). Je n’ai donc pas testé à proprement parlé cette adresse mais à l’odeur et vu le monde, je suis sure que c’est un bon restaurant !

Les + healthy de cette adresse :
– On a beau être dans un restaurant italien, il y a quand même quelques options saines, comme partout à New-York ! Aucune obligation de craquer sur une pizza ou un plat de pâtes !
– L’attente et la fatigue, vous feront peut-être finalement, jeûner, comme nous… 😉

Un brunch chez Sarabeth’s : Lors de mon premier séjour à New-York, j’avais dégusté un délicieux brunch chez Sarabeth’s, un restaurant situé juste en face de Central Park (il existe aussi d’autres adresses).

Au menu, des oeufs benedict’ comme je les aime. Ils étaient délicieux. Evidemment j’aurais adoré craquer sur les pancakes qui ont l’air absolument divins (aperçu dans l’article de la bloggeuse Coralie : MIAM) mais je suis restée sage 😉 !

Les + healthy de cette adresse :
– Le grand choix d’oeufs (Benedict, omelettes, en salade)
– Allez faire une longue promenade digestive à Central Park après votre repas

Un petit craquage chez Shake Shack : Evidemment, il faut aussi savoir se faire plaisir, surtout quand on est en vacances à New-York. Alors, je me suis laissée tentée par un délicieux burger végétarien de chez Shake Shack avec des frites et la sauce cheddar ! Rien d’healthy : un champignon à la place du steak, certes, mais frits et fourré de cheddar !! (miaaaaam). Une vraie tuerie, qu’on apprécie d’autant plus quand on a été raisonnable le reste du temps 😉

2/ MES CONSEILS POUR ELIMINER LES QUELQUES EXCES NEW-YORKAIS

Si vous faites quelques petits écarts, pas de panique, vous parviendrez sans problème à les éliminer à New-York.

Marchez, marchez, marchez encore ! New-York est une ville qui se découvre à pieds. Vous marcherez sans doute beaucoup chaque jour. En moyenne, on a marché 15 kms par jour pendant ce week-end !

Un petit run à New-York ? Et si vous découvriez la ville en courant ? Ca donne un tout autre aspect au tourisme. On se fond dans la masse… On a l’impression de faire partie de la ville. Un run à Central Park à 7h en pleine semaine : rien de tel pour une vraie immersion avec les locaux qui vont courir avant d’aller bosser.
Je vais courir où ? Pour votre running, je vous recommande évidemment Central Park que j’ai adoré. Mais essayez aussi un petit run le long de l’Hudson. A Brooklyn ? Allez courir sous le Manhattan Bridge sur les petites berges qui ont été aménagées.

Pas envie de courir ? Choisissez un hôtel avec salle de sport ! Je sais, je sais… Quand on est en vacances, on n’a pas très envie de faire du sport. Mais honnêtement, une petite demi-heure de vélo elliptique et quelques abdos face aux buildings de New-York, y’a pire non ? Et puis c’est rapide ! Surtout quand on est débout à 6h avec le décalage horaire. 😉

Vous voilà fin prêtes pour foncer à New-York non ? N’hésitez pas à foncer aussi sur le blog de Margot qui, elle aussi, a tenté un séjour healthy aux USA 😉 ou celui de Lola, qui a (presque) toujours des choses saines dans son assiette, y compris à New-York !

Et vous, vous êtes plutôt vacances gourmandes ou vacances healthy ?

20 réflexions sur “New-York « healthy » : mes conseils et mes bonnes adresses

  1. carolerch dit :

    Ahlala, ça me rappelle mon voyage à NY tout ça. Nous aussi on marchait entre 15 et 20km par jour! On avait mangé dans un super endroit où l’on pouvait composer sa salade soi même, je ne me souviens plus du nom mais c’était un réel délice ! Bien évidemment on n’a pas échappé au fameux Shake Shack ! J’espère retourner à NY un de ces jours… Bisous

    J'aime

  2. Victoria dit :

    honnêtement je ne pensais pas qu’au Etats-Unis on pouvais manger aussi « light ». en tout cas les assiettes donnent envie, ça à l’air d’être bien bon ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s