Les 5 Petits Bonheurs #21

Oh quelle belle semaine qui s’écoule tranquillement ce dimanche soir ! Une semaine tellement simple mais tellement belle. Je ne me souviens pas d’un seul moment « négatif ». Je ne retiens que des moments de bonheurs. Des beaux moments riches en amour, en bienveillance, des moments inspirants, motivants…

#1 : Passer du temps avec notre Ficus

Cela fait maintenant une semaine que nous avons adopté Ficus. Un petit chien qui se révèle être très attachant et hyper volontaire. Les promenades étaient un peu « compliquées » au début pour ce petit chien qui n’avait jamais rien connu (il était enfermé dans un studio avec 9 autres chiens sans jamais sortir…). Il avait peur des motos, des travaux qui ont lieu dans la rue d’à côté, des gens, du bruit des talons hauts des parisiennes un peu pressées… Il s’arrêtait donc beaucoup dans la rue, l’air tout perdu.

Mais à force de patience, d’encouragement et de techniques de dressage, Ficus a énormément progressé en une semaine. Il est désormais capable de se promener (presque) sans aucun problème. Et pour le reste c’est un petit chien parfait, capable de rester seul sans pleurer, il ne fait aucune bêtise (pour l’instant…), il nous laisse dormir toute la nuit, est adorable avec les gens et les autres chiens. On découvre encore sa personnalité, mais une semaine après, on ne regrette pas du tout d’avoir accueilli cette petite truffe d’amour dans nos vies. Il nous rend bien l’amour qu’on lui donne et fait beaucoup d’efforts pour nous « satisfaire ».

Voir cette incroyable progression me remplie vraiment de bonheur. Je sens qu’il prend bien ses marques chez nous, il a l’air heureux. Et me rend heureuse aussi.

J’adore quand il remue la queue comme un fou à ma simple vue le matin au réveil. Il me fait fondre quand il joue à me mordiller les mains comme un petit chiot. Je rigole presque tous les jours à le voir monter les escaliers un peu trop pressé à en glisser et se casser gentiment la figure. Ses petits yeux qui me disent « merci » chaque jour me bouleversent ! Et je crois que ce que je préfère ce sont nos promenades tous les deux mais aussi tous les trois en « famille ». Ce sont des moments simples mais qu’on adore tous. Des moments privilégiés, sans téléphone (ou presque : je ne résiste pas à vous mettre une petite photo ou vidéo en Instastory), sans rien d’autre à faire que s’occuper de notre petite bête et de papoter. Ce sont nos moments à nous. J’aime beaucoup cette nouvelle routine.

#2 : Se lever tôt et assister au lever du soleil en surplombant Paris  

Je me réjouis rarement de lever tôt. Je ne suis vraiment pas du matin ! Alors, quand jeudi, le réveil a sonné à 4h, je n’avais pas franchement le smile.

Pour cette journée de boulot, j’étais dans une des tours de la Défense, au 31ème étage. En arrivant, il faisait encore nuit. Mais quelques heures plus tard, le soleil s’est levé sur tout Paris, que nous surplombions. Une magnifique spectacle ! Et subitement, j’étais ravie de m’être levée aux aurores. Je crois que j’aime autant les levers de soleil que les couchers de soleil. Peut-être même plus…

Cette matinée m’a rappelée de bons souvenirs de notre séjour à New-York avec mon amoureux. Depuis notre chambre, au dernier étage de notre hôtel, nous avions une superbe vue. Et avec le décalage horaire, on assistait tous les matins à un magnifique lever de soleil (depuis notre lit)… Sans doute un de mes meilleurs souvenirs de ces (trop) courtes vacances à New-York (lisez ou relisez mes articles sur mon séjour à New-York : partie une et partie deux).

#3 : Une soirée boxe & yoga hyper inspirante

Jeudi soir, j’ai eu la chance de participer à une super soirée sportive pour le lancement de la nouvelle campagne de la marque de pneus Bridgestone. La marque a décidé de mettre en avant le parcours, bluffant et hyper inspirant, de Sarah Ourahmoune, médaillée olympique de boxe.

Le thème de la campagne ? « Poursuis ton rêve, quoi qu’il arrive ». Ce qui colle parfaitement au parcours de Sarah Ourahmoune, boxeuse, qui a décidé de participer aux JO à 32 ans alors qu’elle venait d’être maman et que tous, la disait incapable d’une telle victoire. Je vous invite vivement à regarder ce spot publicitaire absolument magnifique. Sarah Ourahmoune y raconte son expérience et comment elle a réussi à réaliser son rêve malgré tout et alors que personne n’y croyait. J’en ai encore des frissons…

La soirée de jeudi, célébrait donc le lancement de cette campagne. Et pour l’occasion, Sarah Ourahmoune nous a donné un petit cours de shadow boxing. Je peux vous assurer qu’on a bien bossé ! J’étais en eau au bout de quelques minutes seulement ! On a enchaîné avec un super cours de yoga. Et terminé avec un délicieux buffet de chez Season (une de mes adresses préférées à Paris !). Le tout en présence de la magnifique Laury Thilleman.

Je suis rentrée de cette soirée sur un petit nuage. Le discours de ce petit bout de femme m’a vraiment fait du bien. Je n’ai, depuis, qu’une envie, poursuivre mes rêves, quoi qu’il arrive. Bravo Bridgestone, le message est passé 😉 !

#4 : Lire tous vos messages et commentaires

Je crois qu’à y regarder de plus près, j’ai passé ma semaine sur un nuage en fait. (happy me !!). Notamment grâce à vous ! Mercredi, je vous ai publié un article confidences baptisé « Instagram, suis-je grosse ? », depuis, je n’ai cessé de recevoir des messages de votre part. Cet article vous a pour la plupart touché. Beaucoup d’entre vous vivent et ressentent la même chose. Le fait de me sentir moins « seule » dans cette problématique m’a fait du bien mais surtout, surtout ce sont vos gentils mots, tous bienveillants et plein d’amour qui m’ont particulièrement touchée. Des mercis, des compliments… Je n’ai pas encore eu le temps de vous répondre sur le blog, uniquement sur Instagram et en privé, mais j’ai lu tous vos messages, un par un et j’ai déjà hâte de les relire pour vous répondre.

Cela peut paraître bête et anodin de vous dire merci mais c’est un vrai merci. Un merci sincère et lourd de sens. Je vous assure : cette dose d’amour m’a fait beaucoup de bien… Quelle chance quand même… En « m’exposant » ainsi, en me livrant, j’ai la chance d’avoir en retour des dizaines et des dizaines de compliments toute la semaine.

Merci d’avoir pris le temps de m’écrire un pavé ou juste quelques mots. Tous vos messages m’ont touchée. Je suis tellement contente de la tournure que prend cette aventure, ce blog. Nos échanges, vos petits mots, votre soutien, votre fidélité… Merci beaucoup d’être là. J’ai l’impression qu’on est une grande bande de copines et c’est vraiment chouette. Vous aussi ?

#5 : Courir les 10km de Paris Centre by Nike
(et surtout, comme d’habitude, dévorer le brunch qui suivait la course !)

Ces derniers temps, on enchaine les courses officielles avec les copines ! Après les 20km de Paris le week-end dernier, ce dimanche, on courait les 10km de Paris centre avec Nike. Une super course placée sous le signe du beau temps et de la revanche pour ma copine Justine, qui après une blessure re-tentait les 10km pour la première fois.

On a couru à quatre copines et on a tout fait pour la soutenir jusqu’au bout. On a d’ailleurs passé la ligne d’arrivée main dans la main, sourire aux lèvres et larmes aux yeux pour elle… Quel bonheur de voir ce que le sport peut procurer. On était toutes fières de nous et surtout d’elle. J’étais vraiment touchée de la voir prendre sa revanche et réussir là où elle avait si peur d’échouer. Bravo ma Justine.

Bon et puis les émotions, la course, le sport, la médaille, tout ça, tout ça, c’est chouette. Mais nous, si on court, c’est surtout pour le brunch qui nous attend après (#courirpluspourmangerplus). Cette semaine on a tenté le Braun Notes Coffee. Un service assez original mais un brunch délicieux. Avocado toast, granola dans une noix de coco, citronnade maison et thé citron/gingembre. Parfait pour récupérer des forces ! Prochaine course ? Le marathon en relais, encore entre copines ! Déjà (presque) hâte !

Je suis presque triste de quitter cette si jolie semaine… Mais je suis sure que nouveaux bonheurs m’attendent dès demain. Et vous, votre semaine ? Vos petits bonheurs ?

Belle semaine healthy ❤

13 réflexions sur “Les 5 Petits Bonheurs #21

  1. La cueillette d'une roussette dit :

    J’ai connu ton blog avec ton article et vu que j’avais été touchée et je m’étais reconnue et bien je me suis abonnée 🙂 Je me rends que tu es ce genre de petit brin de femme splendide autant de l’intérieur que de l’extérieur, avec une bienveillance et une générosité sans faille. J’aime beaucoup ce que tu fais et le fait d’avoir soutenu votre amie est très bien 🙂 Bravo à vous quatre ! 🙂

    J'aime

  2. Kleine Morgane dit :

    Cela fait très plaisir de lire des choses aussi positives ! Je suis très contente pour toi, ravie que tu aies passé une aussi bonne semaine 🙂 Pour ma part, j’espère que cette semaine sera belle… je soutiens ma thèse demain, donc là, c’est l’angoisse ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s