Les 5 Petits Bonheurs #23

Comme toutes les semaines, on se donne rendez-vous, ici, pour se raconter nos petits moments de bonheur de la semaine qui vient de s’écouler. Petits ou grands bonheurs, qu’importe, il y en a plein nos journées quand on cherche bien…

#1 : Une promenade automnale

Lundi, la semaine a commencé sous la grisaille. Le froid, la pluie, le lundi… Le combo parfait pour déprimer. Pourtant, j’ai décidé de prendre les choses du côté positif.

Pour bouger un peu plus (j’essaie de viser les 10 000 pas par jour en ce moment), je suis allée me promener, en pleine nature… Je devais trouver de jolies feuilles d’automne pour les photos de ma recette de risotto à la crème de potiron et noisette.

J’ai trouvé mes feuilles. J’aurais pu faire demi-tour mais j’étais bien finalement sous la pluie (avec un parapluie quand même hein !), mes bottes et rien d’autre… Il n’y avait personne autour. Je n’ai même pas emmené Ficus, qui visiblement déteste la pluie… 🙂

Et je crois que ça m’a fait du bien, de me promener seule avec moi-même, en pleine journée… De réfléchir, de penser, de m’évader un peu… Je me souviens avoir été presque émue d’être aussi bien, aussi connectée à la nature, contente aussi d’être heureuse de si peu. D’être capable de me réjouir de petits bonheurs… Je suis rentrée chez moi, à la fin de la journée, j’ai retrouvé mon Ficus qui lui était visiblement ravie d’avoir fait la sieste, bien au chaud…

#2 : Un joli coucher de soleil

Décidément pour une parisienne, je suis très axée nature, finalement… 🙂

Après l’amour pour les feuilles d’automne et les promenades sous la pluie, l’amour des couchers de soleil… Vous commencez à le savoir, j’adore les couchers de soleil. Je crois qu’ils me rappellent à quel point tous les problèmes peuvent s’envoler en quelques minutes. Ils ont cette faculté un peu hypnotique, de ne vous faire voir qu’eux… De vous faire oublier tous le reste, l’espace de quelques instants.

Ce ciel rose était magique, quelques minutes avant des invités arrivent à la maison. Le repas n’était pas fini, je devais encore préparer le pain, nettoyer les verres à vin… mais qu’importe, je suis restée là quelques minutes à observer ce beau ciel. J’ai pris le temps de prendre quelques photos. Et je suis revenue à ma vie, à ma soirée et à ma cuisine, un grand sourire aux lèvres.

#3 : Dévorer la saison 2 de Stranger Things

J’ai adoré la saison 1 de Stranger Things, que j’avais découvert cet été… J’attendais donc avec impatience la saison deux, qui est sortie jeudi…. La date était même inscrite dans mon agenda. Alors, dès vendredi (trop de rendez-vous le jeudi !), j’ai attaqué la saison deux. Quatre épisodes en un après-midi… (oups) Heureusement que mon amoureux fini par rentrer du travail, à un moment, sinon j’aurais tout dévoré dans la journée.

Ce week-end, j’ai profité de mon amoureux (qui n’aime pas vraiment les séries) et j’ai donc laissé Stranger Things et Netflix de côté pendant deux jours. Autant vous dire que j’ai hâte de reprendre aujourd’hui. (D’ailleurs, vous noterez que je vous écris cet article avant de reprendre la série. C’est dire combien je vous aime !!)

#4 : Acheter de nouveaux vêtements de sport
(et me sentir bien dedans)

Leggings – Domyos
Chaussures – Adidas
Brassière – Kalenji
Veste – ancienne collection

Cette semaine, j’ai fait quelques courses et comme d’habitude, je suis ressortie avec plus de vêtements de sport que de fringues… (oups bis) J’ai notamment craqué sur ce legging de chez Domyos (la marque de Décathlon) – petit craquage donc, pas hors de prix et pourtant j’adore cet imprimé !

J’ai aussi acheté de nouvelles chaussures de running. Il était plus que temps, après tous les runs que j’ai enchaîné avec mon ancienne paire ! J’ai acheté les nouvelles boost de chez Adidas. J’avais déjà ce modèle (mais la génération précédente) et je trouve cette nouvelle paire, canon, avec encore plus d’amorti… Bref, je suis conquise par ces chaussures.

Ajoutez à cela, une nouvelle brassière et j’avais la tenue parfaite pour aller courir dimanche matin. Ca m’a presque motivée à sortir du lit d’ailleurs ! Et quand, en plus, en essayant le tout, j’ai trouvé cela plutôt joli, j’étais ravie !

Je me suis toujours dit qu’on ne me verrais jamais en brassière sur instagram ou ici… Mais vous vous souvenez de mon article « Instagram, suis-je grosse ? »… Vous vous souvenez qu’on avait dit qu’on apprenait à s’aimer… Et bien peut-être que cela passe par là. S’assumer. Regarder ce qu’on trouve joli sur cette photo, plutôt que focaliser sur ce qui ne va pas. Non, je n’ai pas encore les abdos apparents, je n’ai pas non plus les cuisses suffisamment fines… Mais qu’importe, on a dit qu’on apprenait à s’aimer ! Alors on essaie 🙂

J’ai évidemment ajouté un tee-shirt avant d’aller courir (sous la pluie) et je suis rentrée huit kilomètres plus tard, sans avoir vraiment envie d’enlever cette tenue hyper confortable et dans laquelle je me sentais jolie… Je crois que je vais finir par m’habiller en tenue de sport tous les jours 🙂

#5 : Une séance de cinéma, le dimanche soir 

Ah le blues du dimanche soir… Pas envie de reprendre le travail, le week-end est passé trop vite, il fait nuit trop tôt. Ce blues est devenu mon combat du dimanche 🙂 ! Je fais tout pour le combattre. Résultat, en général mes dimanches sont plutôt bien remplis (hors de question de gaspiller les dernières heures du week-end). Cette fois, je suis donc allée courir au réveil, j’ai enchainé par un déjeuner avec ma famille. Une promenade avec mon amoureux et notre Ficus. Et on a terminé par une séance de cinéma… J’adore aller au ciné, le dimanche. Je trouve ça parfait pour combattre le blues de la fin du week-end.

Cette fois, nous sommes allés voir « Au revoir là-haut ». Nous avons adoré l’histoire raconté, à l’origine par Pierre Lemaître, dans un livre (qui a d’ailleurs eu le prix Goncourt). Je n’ai pas lu le livre, mais j’ai adoré le film. J’ai beaucoup aimé l’univers, la magie qui se dégage de ce film. Et puis l’histoire, évidemment, très touchante. Si vous ne savez pas quoi faire dimanche prochain, foncez 😉

Et vous, votre semaine ? Prenez-vous une petite pause dans votre journée de travail et racontez-moi votre semaine en commentaires… 🙂 J’adore vous lire !

Belle semaine healthy ❤

19 réflexions sur “Les 5 Petits Bonheurs #23

  1. Julie Lou dit :

    Hello,
    C’est une si belle idée d’article et qui met du baume au coeur. Je crois que mes petits bonheurs se rejoindraient avec tes deux premiers points : la connexion avec la nature est si importante pour moi. Depuis que j’ai mon renard (un shiba inu), je suis amoureuse des promenades et le silence des forêts ou des champs.
    Belle semaine à toi.

    J'aime

  2. La cueillette d'une roussette dit :

    J’adore ton article ! En le lisant ça me fait penser à pleins de chouettes petits moments que j’ai vécu passant de lire une histoire avec mon petit frère à une petite soirée entre amis vendredi pour fêter les vacances !
    Concernant tes abdos j’ai été surprise que tu fasses cette mention car je trouve que tu as le ventre plat et tu as une silhouette harmonieuse 🙂
    Je te fais des bisous ❤

    J'aime

  3. mandydcrea dit :

    D’accord avec toi, en plus couleurs de la nature c’est trop beau.
    Faut vraiment que je me fasse un ciné (Thor)
    moi je suis entrain de commencer la saison 4 de Gotham, n’ayant pas encore vu la saison 1 de stranger things je peux pas regarder la 2
    niveau tenu pas de tenu de sport, la mienne me suffit, mais des combi de nuit avant d’aller dans sa couette au chaud il fait froid comme ça me tiendras chaud et pourquoi pas une en licorne ou autre trucs du genre 😀

    J'aime

  4. Morgane dit :

    Si tu aime tant la magie du ciel, crois moi, a côté de sa les aurores boréales c’est mille fois plus magique, envoûtant, hypnotique (pour reprendre ton terme…) 😍😍😍
    Bon et dit donc…acces nature oui de plus en plus !! Va falloir envisager de venir habiter en banlieue prêt d’une jolie promenade ou d’un parc/bois 😂…enfin je dis sa j’ai rien dis hein 😉

    J'aime

  5. Cécilia dit :

    Encore de jolis moments de passer, c’est toujours agréable de te lire!
    Sinon il est vraiment canon ton legging et je l’ai trouvé encore plus canon en découvrant la marque qui fait généralement des prix tout doux et que l’on peut se permettre!
    Bonne nouvelle semaine à toi

    J'aime

  6. Grize mine dit :

    Je découvre ton blog petit à petit et je crois que ce les moments de bonheurs sont mes articles préféré du coup. J’aime le concept en tout cas.
    Pour ma part pas mal d’activité en tout genre mains qq traveau manuel et la réflexion sur les articles à venir pour mon propre blog ont été mes moments préferés !
    Cette semaine sera encore plus comblé avec un petit tour en Allemagne !!

    Bonne semaine, coeur sur toi

    J'aime

  7. Kleine Morgane dit :

    Ta balade sous la pluie pour profiter de l’automne me laisse rêveuse… C’est une bonne idée en tout cas, moi qui essaie aussi de viser les 10 000 pas par jour, mais franchement c’est dur, je suis plutôt à 5 000…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s