Les 5 Petits Bonheurs #24

Les semaines s’enchaînent à une allure dingue ces derniers temps… Je ne les vois plus passer ! Heureusement, les 5 Petits bonheurs me permettent de rembobiner un peu la semaine, de prendre le temps de me rappeler les bons moments des jours qui viennent de s’écouler.

#1 : Aimer mes recettes et prendre toujours autant de plaisir à les refaire
(et voir que vous les aimez autant que moi)  

En ce moment, il ne se passe pas une semaine sans que je me prépare une de mes recettes du blog. Mes préférées ? Les bricks de caviar d’aubergine et tomates séchées et un risotto de folie à la crème de potiron et noisettes !

Cette semaine, je me suis donc servie une belle assiette de salade et bricks au caviar d’aubergine et tomates séchées : un vrai régal. Et visiblement mes recettes vous plaisent aussi. Quel bonheur de recevoir vos petits messages ou photos de vos assiettes… Le risotto remporte un franc succès, les bricks aussi, mais aussi, les pancakes, les gaufres. De vrais gourmands mes petits lecteurs 🙂 !

Cette semaine, il y a eu un diner d’anniversaire d’une fille pour sa maman (omnivore) avec les bricks ET le risotto. Un petit déjeuner en amoureux avec les pancakes. Un autre petit déjeuner, en famille, avec les enfants cette fois, tantôt avec les gaufres, tantôt avec les pancakes…

Merci de prendre le temps de m’identifier sur vos photos de mes recettes ou de m’envoyer un message en privé. De me faire partager ces jolis moments de vie autour de recette. Cela me fait vraiment très plaisir à chaque fois…

Je me rends compte que, petit à petit, ce blog vous sert, que vous l’utilisez comme je l’espérais : comme un petit cahier de recette qui traine dans votre cuisine… Donc merci encore de prendre le temps de me le faire savoir, de m’écrire vos petits mots toujours doux et bienveillants. Continuez de vous régaler avec mes recettes !

#2 : Profiter d’un jour férié en plein milieu de la semaine

Quel bonheur d’avoir un jour férié au milieu de sa semaine. Un samedi ou un dimanche deux jours seulement après la reprise…

Avec mon amoureux, on en a profité pour faire tout ce qu’on aime… Dormir (beaucoup) en faisant une vraie bonne grasse mat’, enchaîner sur un délicieux brunch à la maison en pyjama (avocado toasts, un peu de mon risotto à la crème de potiron et noisettes et un smoothie bowl…). Et poursuive en allant se promener loin de Paris, en pleine nature avec des amis et Ficus, qui était ravi de cette journée en famille, lui aussi ! Oublier que le temps passe, voir la lune apparaître et se dire qu’il est temps de rentrer cocooner à la maison…

Ce sont des moments tellement simples : dormir, manger, marcher… Rien d’exceptionnel et pourtant tellement de bonheur dans cette journée…

#3 : Une soirée pizza en amoureux
(et une soirée raclette, aussi, et quelques verres de vin)

La veille de cette journée fériée, j’ai eu envie de fêter ce petit « week-end » avec une soirée 100% plaisir. On a commandé de délicieuses pizzas sur Deliveroo. On s’est servi un verre de vin et on a regardé l’Age de Glace, qui passait à la télévision. Scrat, le petit écureuil fait toujours mourir de rire mon amoureux. Et le voir rire comme ça me fait rire à mon tour…

De la pizza, du vin et des rires… Je crois que je n’ai pas besoin de m’étendre sur le bonheur que procure une telle soirée 🙂

Et j’ai tellement aimé qu’on a remis ça ce dimanche soir avec une énorme soirée raclette en amoureux, sans télé, juste nous, à papoter (et nous régaler !). Quelques apéros aussi avec un verre de vin dans la soirée.

Comme cela fait du bien de profiter l’un de l’autre. Parfois, entre le diner à préparer, le boulot, la télé, on oublie de juste prendre un peu de temps en amoureux pour papoter, rire, échanger… Pourtant ça fait vraiment un bien fou ! Bon, maintenant va falloir que j’apprenne à faire pareil autour de plats plus sains 😉

#4 : Courir mon premier marathon
(bon, ok, en relais) 

Ce dimanche, j’ai couru mon premier marathon !!!! Enfin, presque… J’ai couru l’Ekiden : un marathon avec 5 copines : un marathon en relais ! Quand ma copine Morgane m’a proposé ce run, j’ai tout de suite trouvé ça génial comme défi ! En gros, on forme une équipe de 6 et on se réparti des distances, qui au total, correspondent à un marathon.

Je courrais en 2ème, une distance de 10km. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas couru une course officielle seule (c’est le problème des relais). Je dois avouer que j’appréhendais un peu. D’autant, qu’avec Morgane, on s’était fixées un objectif (plus ou moins secret) : battre notre RP qui était de 55 minutes…

Et bien c’est chose faite ! J’ai fini mon run de 10km en 54 minutes… Je suis ravie de ce nouveau chrono. Et surtout, j’ai adoré cette course… On a beau courir seule, le fait d’être encouragée par les copines, savoir qu’elles nous attendent et surtout les encourager, elles, j’ai vraiment trouvé ça super.

Comme toujours, on a fini cette course par un bon brunch (tradition oblige) à l‘Abattoir végétal : un restaurant veggie/vegan dans le 18ème. De quoi passer un super dimanche.

Tout était parfait dans ce moment. Le bonheur d’être avec les copines. La satisfaction de battre son record. Ce si beau soleil qui chauffe malgré le froid. Fermer les yeux, le laisser chauffer mon visage. La tour Effeil toujours aussi belle. Le Pont d’Iéna toujours aussi beau. Cette énergie entre runners toujours aussi agréable. Lire le bonheur dans les yeux de sa copine qui « défonce » son record. Rire et papoter entre copines autour d’un bon brunch. Avoir envie de recommencer au plus vite. Merci les copines ❤

#5 : Des moments cocooning par dizaines

Je traverse une période un peu étrange professionnellement. Je suis en longues vacances…pour ne pas dire chômage… Je suis journaliste mais j’ai un statut d’intermittent du spectacle donc ce n’est pas tout à fait dramatique. On alterne les périodes de boulot intense et les périodes plus calmes. C’est comme ça.

Sauf que je me rends bien compte que je n’ai absolument pas envie de reprendre. J’aimais mon métier, il y a encore quelques temps. Aujourd’hui, l’idée de le reprendre m’angoisse… J’aimais être au contact des gens, les interviewer, découvrir leur univers, leur métier, m’immiscer dans leur quotidien, dans les coulisses de leur vie. Enquêter aussi. Mais ce milieu et ce travail m’ont un peu dégoutée. Trop d’intrusion, peu de limites, pas de possibilité de choisir ses sujets…

Alors je me pose beaucoup de questions : j’arrête ? Je fais autre chose ? Quoi ? Un boulot alimentaire, « juste 35h » comme ça et d’autres petites missions d’appoint de temps en temps ? Je monte ma boîte ? Dans quel domaine ? Un jour, je m’imagine ouvrir mon restaurant, le lendemain je me vois photographe et trois jours plus tard, je me dis que journaliste finalement c’est peut-être ce qui’l y a de mieux et que ce n’est pas très raisonnable de tout plaquer…

Bref, ces moments de doute, cette phase d’interrogation me permet de prendre des moments pour moi. Des moments de cocooning. Des moments où j’arrête de stresser, de me poser mille questions. Je prends un livre, une tasse de thé, je mets un peu de musique… Je vous écris des article pour le blog et je me remets à divaguer. Et si le blog… ? Non. Non c’est ridicule.

Quoi qu’il en soit, je sais que cette période de doute sera bénéfique in fine. Et, elle l’est même dès maintenant, j’apprends à mieux me connaître. J’essaie de savoir ce qui me fait vraiment plaisir. J’en profite pour prendre du temps pour moi. Et les semaines ne sont jamais passées aussi vite qu’en ce moment. C’est bon signe, non ?

J’espère que votre semaine a été riche en petits bonheurs ? Qu’elle vous a apporté sourires, fous-rires, petites et grandes joies ? Racontez-moi les petits bonheurs de votre semaine à vous !

Belle semaine healthy ❤

12 réflexions sur “Les 5 Petits Bonheurs #24

  1. Grize mine dit :

    Coucou,
    Ravie de voir ton nouvel article ! Surtout celui-ci ! Je commence à faire de petite apparition ça et là maintenant.
    Pour ce qui est de ta « remise en question » je suis d’accord avec toi au final je suis certaine que cela te fera du bien. Je pense que le plus important c’est de prendre plaisir dans ce que tu fait et tes angoisses, c’est tout sauf du plaisir. Tu est très douer, je ne doute pas que tu puisse trouver qq chose de nouveau dans lequel tu te sente valorisée. Peut être t’intéresser à qq chose de nouveau, renseigne toi tu ne perd rien.

    Pour ma part j’ai voyager en Allezace/ Allemagne et j’ai découver un super magasin ( que tout le mode à l’aire de connaitre sauf moi ^^) nature & découverte. Et aussi lorsque je suis rentré de ces qq jours de vacance de retrouver mes deux minou !!

    Voila voila
    Gros bisous

    Joy ❤

    J'aime

  2. Morgane dit :

    Merci pour cet article incroyable !
    Je tiens tout d’abord à te féliciter (encore) pour ton superbe chrono (objectif tenu :D) et merci, en effet je suis pas mécontente du miens non plus ^^ D’ailleurs je suis encore sur mon petit nuage. Une journée parfaite, avec des copines au top, du soleil, du sport et de la food ❤
    Concernant tes confidences sur ta vie professionnelle je pense qu'il faut faire ce qui nous plait ! Alors si tu envisage une reconversion car le boulot de journaliste ne te correspond plus et bien fonce (bon ok c'est plus facile à faire qu'à dire). Rien ne t’empêche de revenir plus tard sur le métier de journaliste si finalement c'est sa qui te fait kiffer.
    Mais tu a raison de prendre le temps de te poser et de savoir ce que tu veux vraiment et dans quoi tu peu te lancer… laisse toi guider et guette les signes que la vie te fais 🙂
    En tout cas je suis sur que quoi que tu décide de faire tu le fera merveilleusement bien. Tu es douée (en photos, en cuisine,…mais aussi dans la relation avec les autres, et sa te laisse pleins de portes ouvertes ;))
    Bonne nouvelle semaine pleines d'aventures et de bonheur !

    J'aime

  3. Cécilia dit :

    L’article à peine en ligne je saute dessus pour le lire, même au travail ! 🙂
    J’adore toujours autant lire tes petits bonheurs. C’est tellement agréable. Et inspirant.
    Tiens ce rendez vous hebdomadaire pourrait faire partie de mes petits bonheur 😉
    Bravo pour tes recettes qui donnent envie, ton nouveau record aux 10km, les moments que tu prends pour toi, en amoureux et avec les copines…. je suis certaine que tu trouveras également ce qui t’épanouit au niveau pro avec tout ce que tu sais et aime faire!
    Je te souhaite une nouvelle belle semaine.

    J'aime

  4. Kleine Morgane dit :

    De bons petits plats, surtout les pancakes ! J’adore ! Félicitations pour ton marathon, j’espère que j’arriverai à en faire un aussi un de ces jours 🙂 et je te comprends tout à fait pour ta période de transition « jobesque », j’ai eu la même à la fin de ma thèse et actuellement je fais ma petite reconversion sereinement !

    J'aime

  5. marieeppe dit :

    Je pense que cette période de questionnement est une super chose. Dans le sens où toutes ces interrogations, ces doutes et revirements de situation finiront forcément par abouter à quelque chose qui sortira un jour et te fera tilt. Laisse tout ça murir en t’accordant des moments cocooning comme tu le fais.
    Belle journée. A très vite,

    J'aime

  6. aurélie lacaine dit :

    superbe article qui fait du bien quand on le lit (comme d’habitude!).
    que j’aime cette simplicité dans ce monde si complexe

    merci pour tout
    bonne réflexion à toi et tu verra le bon chemin se présentera à toi bientôt j’en suis sure tu as bcp de belles cartes en main il ne reste qu’à jouer, à les assembler d’une telle façon que tu sortira ton plus beau tour!
    (je suis également à la croisée des chemins… mais moins de chance de pouvoir avoir des moments pour m’y pencher …j’ai 3 enfants je ne peux pas plaquer mon job…) profites bien de ces beaux moments et n’oublies pas de nous les raconter 🙂

    J'aime

    • Coquelicot et Basilic dit :

      Hello Aurélie,

      Quel adorable commentaire ! Merci infiniment de prendre le temps de m’écrire ces quelques lignes !

      J’adore ta métaphore des cartes, elle est très parlante (et flatteuse : merci !)

      J’ai conscience d’avoir en effet de la chance dans cette phase de doute 😉

      J’espère avoir de belles choses à vous raconter très vite 🙂

      A très bientôt

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s