Légumes croquants, pesto de brocoli et oeuf poché

Hello mes petits coquelicots,

En pleine période de detox au sucre (lire ou relire mon article « Detox au sucre : un mois sans sucre, je me lance »), je vous partage aujourd’hui une recette super légère et saine. C’est typiquement ce que je peux manger le soir, pour le diner après une journée un peu trop riche (le week-end en général !). Ce que certains appelle la « diète du soir ». J’avoue que j’ai encore un peu de mal à ne pas manger du tout et je préfère de loin me préparer un repas gourmand mais très léger. Voici donc la recette d’un repas hyper léger, healthy, sans sucre MAIS bon ! 

La petite histoire de cette recette : Lucile Woodward est une coach que j’affectionne particulièrement. Je suis ses conseils depuis plusieurs années maintenant et parmi ses recommandations : un repas léger voire pas de dîner du tout, un soir dans la semaine, pour compenser notamment avec les quelques écarts des autres jours. J’avoue que j’ai du mal à ne pas manger du tout. En hiver, je me prépare donc une soupe, ce qui me convient parfaitement pour un diner léger. Mais avec l’arrivée des beaux jours, il fallait que je trouve de nouvelles idées de recettes light et évidemment, toujours bonnes ! Des légumes croquants pour la légèreté, le pesto de brocoli et l’oeuf poché pour la gourmandise 😉

Pour deux bols : 
– 400g de légumes verts de votre choix (ici : haricots verts, petits pois, fèves, courgettes)
– 2 oeufs bio
– 1 petit brocoli (ou la moitié d’un de taille normale)
– Une quinzaine de feuilles de basilic
– 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
– Ail en poudre
– Sel, poivre

– Commencez par cuire les têtes du brocoli (il faut qu’il soit bien cuit, tendre)
– Lorsqu’il est cuit, mixez le avec les feuilles de basilic, l’huile d’olive, l’ail, le sel et le poivre. Goûtez et ajustez l’assaisonnement si besoin.
– Cuire les légumes à l’eau salée, un peu moins longtemps que recommandé pour qu’ils soient bien croquants (c’est comme ça que je les aime !)
– Préparez les oeufs pochés (vous pouvez aussi faire des oeufs mollets, ils sont plus simple à préparer : 3minutes dans de l’eau bouillante)
– Lorsque les légumes sont cuits, faites les revenir à la poêle avec un peu d’huile d’olive, du sel et du poivre
– Servez-les simplement dans une petite assiette, recouvrez d’un peu de pesto de brocoli et ajoutez l’oeuf poché ou mollet sur le dessus

Pour que cette recette soit un peu plus consistante, n’hésitez pas à ajouter un peu de féculents : du quinoa, des pâtes complètes, du riz complet, des lentilles…

                                

Alors, que pensez-vous de cette recette healthy et printanière ? Qui se lance ?

4 réflexions sur “Légumes croquants, pesto de brocoli et oeuf poché

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s