Les 5 petits bonheurs

Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle catégorie : « les 5 petits bonheurs ». Cinq moments de la semaine que j’ai aimé, que vous aurez surement aperçu sur Instagram mais dont je voulais vous parler plus en détails. Des adresses, des recettes, des activités… Un petit résumé de la semaine en quelques lignes et en photos, toujours…

#1 : Pignons & Basilic 

Démarrer la semaine sous le soleil et avoir envie de cuisine estivale. Du basilic et des pignons de pin et voilà mon envie assouvie ! Un petit bonheur des plus simples. A saupoudrer sans modération dans vos salades estivales.

***

#2 : Pique-nique en famille 

Jeudi, c’était férié. Et il faisait super beau à Paris. Suffisamment rare pour en profiter. Alors, on avec mon père, on s’est programmé un petit bonheur familial : un pique-nique père-fille sur l’herbe, mi-ombre, mi-soleil et vue lac… Fermer les yeux, écouter le bruit des oiseaux et sentir le soleil chauffer : premier bonheur estival.

***

#3 : Ma première recette QuiToque 

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez du voir que j’ai reçu un gros colis de la part de QuiToqueJe vous en parlerai très vite, plus en détails, dans un article (avec une surprise !) mais je peux déjà vous dire que je me régale avec leurs recettes !

***

#4 : J’aime mon boulot

Dans la « vraie » vie, je suis journaliste pour la télévision. Un métier très stressant et fatigant. Mais aussi, un très beau métier. Ce week-end, pas de repos prolongé pour moi.  Je suis partie dans le sud de la France pour un tournage.

J’ai eu deux très grosses journées (début de journée à 9h, fin de journée à 00h/01h) mais j’ai eu la chance de travailler dans de superbes cadres. En deux jours seulement, je les avais mes 5 petits bonheurs.

Mais je vous partage mon préféré : ce restaurant sur un lac : la Guinguette des AmoureuxUne petite adresse confidentielle dans un village à côté de Montpellier. J’ai adoré « travailler » (et diner, ensuite) dans cet endroit. Si vous faites un tour dans le coin je vous recommande vivement d’y aller.

***

#5 : La fête des mères avec la belle-famille 

A peine rentrée de mon tournage dans le sud de la France, on accueillait ce dimanche une partie de la famille de l’amoureux à la maison pour la fête des mères. Un peu de champagne, du vacherin à la framboise (on achète le même depuis des années, c’est le meilleur que j’ai jamais mangé) et une partie de la famille de mon amoureux à la maison : tous les ingrédients pour une jolie fête des mères…

***

Et vous, quels étaient vos jolis moments de la semaine ?

21 réflexions sur “Les 5 petits bonheurs

  1. Coyote Life dit :

    J’aime beaucoup les articles comme le tien, j’ai eu pas mal de petits bonheurs, comme passer du temps avec ma (énorme) famille, j’ai pu dire au revoir à mon oncle avant qu’il reparte en mission au Liban.
    On a manger des barbecues et glander en buvant de la bière, la vraie vie quoi !

    J'aime

  2. carolerch dit :

    C’est super agréable de lire un article comme le tien ! Pour ma part, mon plus grand bonheur de la semaine dernière c’est d’avoir retrouvé ma famille ! Un mois que je ne les avais pas vu! On a été au bord de la mer, c’était un pur moment de bonheur! Bisous

    J'aime

  3. uneblogueusedanslefinistere29 dit :

    J’adore ton article
    Eh bien pour moi mes 5 moments préférés on était
    -La fête d’anniversaire de mon chéri entouré de tous nos amis
    -puis une deuxième fête entouré de sa famille
    -Un nouveau poste dans un nouveau service car le service ou je suis ferme pour l’été oui apparemment les personnes âgées ne décèdent pas entre juillet et août 🙂
    – Mon travail aussi je le kiff même si malheureusement il est triste et accompagner une personne et sa famille et une chose très importante et encore mieux quand il est bien fait et savoir que les familles sont heureuse du travail et de l’accompagnement que nous pouvons apporter en nous offrant de magnifiques bouquets de fleurs pour nous remercier. C’est la touche qui te dit j’ai bien fait mon travail!
    – Un dimanche sous la couette eh oui il pleuvait :p alors glandouille et compagnie.

    Tu prends ou ton vacherin?

    J'aime

  4. Natieak dit :

    Ce sont de bien jolis bonheurs. Souvent, la vie de tous les jours nous offrent de précieux moments. Pour moi, ce belles rencontres avec les amies et un douceur gourmande faite par ma fille. ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s