Mes lectures « healthy »

Quand j’ai décidé de mieux manger, plus sainement et de reprendre vraiment le sport, je me suis beaucoup renseignée sur la question. Parce qu’il me paraissait assez compliqué de savoir comment mieux manger, quand on ne sait pas forcément ce que signifie « mieux ». Et de la même manière, je ne savais pas forcément quel sport pratiquer pour perdre du poids et surtout être en meilleure santé.

Alors, au fur et à mesure, je me suis constituée une bibliothèque « healthy ». J’ai acheté des livres sur le sport et la nutrition. Certains rappelant les principes essentiels sur l’alimentation saine. D’autres proposant des recettes « healthy ». Et puis des livres sur le sport (si, si ça existe !).img_3021Aujourd’hui, je continue de m’en servir au quotidien. Je vous propose donc de vous présenter mes livres préférés qui m’accompagne presque tous les jours, de ma cuisine à mon tapis de yoga.

Mon livre de cuisine préféré :

« Végétarien, vite prêt » 
Editions Marabout Chef 

img_3064Devenir végétarien, trouver des idées de recettes végétariennes faciles : c’est pas hyper simple au début. Plutôt que d’aller chercher des recettes sur internet, j’ai préféré m’acheter quelques beaux livres – j’adore les livres de recettes – dont celui là que je consulte assez souvent, quand je suis en panne d’inspiration.
Mes pages préférées :
img_3060
Page 96 :
Pancakes à la ricotta et au basilic
Page 203 :
Gnocchis de patate douce, sauce 4 fromages
Page 224 : Pain aux figues et aux noix

Mon livre de sport préféré :

 « Le Yoga qui soigne » de Tara Stiles
Editions Marabout

img_3041J’ai reçu ce super livre de yoga pour mon anniversaire l’année dernière et depuis je ne m’en passe plus. « Le Yoga qui soigne » est parfois plus efficace qu’une armoire à pharmacie. Ce livre propose plus de 40 enchainements de postures pour différents maux. On peut ainsi se soigner grâce au yoga qu’on ait une migraine, une gueule de bois, de la cellulite, des allergies, des envies de sucres, des insomnies… C’est incroyable. J’ai l’impression que ce livre soigne absolument tout.
Mes pages préférées : 
Page 73 : L’anxiété. Pendant les périodes de stress intense au travail, je fais l’enchaînement le plus souvent possible (si je peux, tous les matins) !
Page 172 : Running. A pratiquer lorsque l’on court. L’enchaînement de postures permet d’ouvrir le thorax pour augmenter la capacité respiratoire et de dénouer un peu les hanches. J’essaie de le pratiquer rapidement avant d’aller courir.
Page 111: Envies de sucre. Ca m’arrive de temps en temps. Une irrésistible envie de dégommer un paquet de gâteaux ou d’attaquer une tablette de chocolat ! Je ne suis pas sure que ça fonctionne réellement (en général je finis quand même par manger un petit bout de chocolat), mais ça a le mérite de se concentrer sur autre chose pendant un moment (et de brûler quelques calories avant de les reprendre 😉 ).

Autres :
Quand on décide de reprendre sa vie en main, il peut y avoir des petits moments de blues. Entre la fatigue du boulot, le sport qui prend au début une énorme place quand on a plus l’habitude d’en faire et la desintox au sucre, pas facile de garder le moral tous les jours. Alors pour focaliser sur le positif, j’ai ma petite bible :

« 14 000 things to be happy about » de Barbara Ann Kipfer
Editions Workman Publishing

img_3023Au départ, j’avais acheté ce livre pour faire un cadeau. Et, en fait, j’ai préféré le garder pour moi. :). C’est le livre qui ne quitte jamais ma table de chevet. Je trouve l’idée géniale : une énorme liste de petits bonheurs du quotidien. (Plus de 20 000 je crois : comme quoi, il y a tout un tas de raisons d’être heureux 😉 ). Ce n’est pas un livre qui se lit d’une traite, mais plutôt dont on parcourt quelques lignes tous les jours. Je crois que depuis, une version traduite en française est parue !!
Mes pages « things to be happy about » préférées :
img_3028Having someone to miss
20 minutes all to yourself
There’s an app for that
Fortune cookie  » To love and be loved is to feel the sun from both sides »
Google…  img_3017img_3015 img_3026img_3031

Tasse « Coffee made me do it » MyLittleBox
Plateau, Maison du Monde 

 

3 réflexions sur “Mes lectures « healthy »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s